Marchetti a marqué un but capital pour Nancy. (E.Garnier/L'Équipe)
Ligue 2

Ligue 2 : la bonne opération pour Nancy, le Red Star coule

Vainqueur contre Orléans (1-0), Nancy a pris deux points d'avance sur la place de barragiste occupée par Sochaux. Dernier, le Red Star a encore perdu à Troyes (0-2).

En L2, les équipes du bas de tableau sont fébriles, tétanisées par l'enjeu. Ce mardi soir, seul Nancy s'est imposé, pour réaliser une très bonne opération. L'ASNL a battu Orléans (1-0), sur un tir de l'entrant Marchetti à la 90e. Les hommes d'Alain Perrin peuvent remercier leur gardien Ndy Assembé, qui a arrêté un penalty en première période. Ce succès permet aux Lorrains (16es) de prendre deux points d'avance sur la place de barragiste et surtout cinq sur le premier relégable.
Sochaux (18e) a encore été inoffensif face à Châteauroux (0-0). Béziers (19e) n'a pas pu battre Clermont (0-0) malgré l'ouverture du score magnifique de l'homme en forme Kanté. C'est Iglesias qui a égalisé dans la foulée, sur une frappe à la trajectoire bizarre car contrée par Mostefa. Dernier, le Red Star a encore perdu à Troyes (0-2). Une défaite logique tant les Franciliens ont été dominés par une ESTAC invaincue depuis dix matches : Lefebvre a sauvé un ballon sur sa ligne en première période, et Renot a réalisé une double parade miraculeuse après la pause. Mais Pelé avait ouvert le score auparavant (40e) et Touzghar a creusé l'écart à la 88e, son 13e but de la saison ayant été inscrit de près, sur un service d'Obiand.
Premier non relégable, l'AC Ajaccio est en difficulté après sa défaite à domicile contre Brest (0-2). Le GFC Ajaccio (toujours 15e) a pris un petit point à Niort (1-1). Si Armand a d'abord manqué un penalty, il a quand même ouvert le score sur un une-deux parfait avec Blayac. Mais Louiserre a égalisé pour les Chamois, après une combinaison sur coup franc avec Grich. Auxerre (13e) a perdu à domicile contre Le Havre (0-1). L'AJA n'a plus que cinq points d'avance sur la place de barragiste. À quatre journées de la fin, tout est encore possible pour la descente en National.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :