Kadewere est en grande forme avec Le Havre. (D. Winter/Icon Sport)
Ligue 2

Ligue 2 : Le Havre cartonne et prend la tête, premier succès pour Le Mans

Au terme d'une soirée de Ligue 2 plutôt triste, Le Havre a nettement remporté le derby à Caen (3-0) et s'empare de la tête du championnat. Tombeur de Sochaux (2-0), Le Mans a pris ses premiers points.

Le réveil : première victoire pour Le Mans

Le Mans peut souffler. Après cinq défaites en autant de rencontres, le promu manceau a enfin remporté, contre Sochaux, son premier succès de la saison, et pris, ainsi, ses premiers points. D'abord, un but de Boe-Kane, dès la 20e minute de jeu, a ravi les 7 000 supporters présents. Courageux, les hommes de Richard Désiré ont tenu plus d'une heure leur avantage avant de doubler la mise par Maziz (87e, 2-0). Avec trois points, les Sarthois quittent la zone de relégation.

La confirmation : Le Havre ne s'arrête plus

Quatrième succès consécutif pour Le Havre, leader de Ligue 2 ce vendredi soir, en attendant la rencontre de Lorient contre Guingamp, ce samedi. Porté par un Kadewere toujours flamboyant et un Gorgelin en grande forme, les Havrais ont remporté sur la pelouse de Caen, un derby normand très animé et festif (0-3). Les hommes de Paul Le Guen ont ouvert le score grâce à Dina, sur un service parfait de Kadewere (29e, 0-1) avant de se mettre à l'abri par Thiare, vainqueur de son face à face devant Riou (58e, 0-2). Mais la fête n'aurait pas été complète sans une réalisation de l'inévitable Kadewere (93e, 0-3), son neuvième but en six rencontres.
Le classement de la Ligue 2

La fin de série : un de chute pour Clermont

Belle révélation de ce début de saison, Clermont a subi une défaite logique à Valenciennes (1-0). Avec plus de réalisme, les Nordistes auraient même pu alourdir le score, tant ils ont été supérieurs à leurs adversaires du soir. Valenciennes a tiré 16 fois au but et se hisse à la troisième place, devant Clermont. Les Auvergnats subissent leur première défaite cette saison.

L'histoire : encore une interruption à Nancy

C'est une triste habitude du stade Marcel-Picot en ce début de saison. Comme il y a deux semaines, Nancy a été le théâtre de chants homophobes émanant de certains supporters locaux. Le match contre Rodez a été arrêté quelques minutes avant de reprendre dans la confusion. Sur le plan sportif, les deux équipes ont partagé les points (1-1).
Châteauroux n'a toujours pas inscrit le moindre but en championnat cette saison.
Auxerre a battu Ajaccio (3-1), au terme d'une deuxième période très aboutie et récompensée par trois buts en douze minutes. Troyes s'est imposé sur la pelouse de Châteauroux (0-1), tandis que Niort est allé gagner à Orléans (0-1).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :