Yannick Gomis a libéré Bollaert-Delelis à la 72e minute.  L.Argueyrolles L'Equipe
Ligue 2 - 4e j.

Ligue 2 : Lens reprend la tête à Lorient

Quel départ ! Lens a remporté samedi face à Troyes (2-0) son quatrième succès en autant de matches et n'a toujours pas concédé le moindre but. Les Sang et Or reprennent la tête à Lorient en attendant le match de Metz, lundi.

Soutenu par un public à faire des jaloux en Ligue 1 (32 596 supporters), le RC Lens a pris samedi le commandement provisoire de la Ligue 2 en s'imposant (2-0) contre Troyes au terme d'une affiche au spectacle pas vraiment en rapport avec la ferveur des tribunes. Mais les Sang et Or ne feront pas la fine bouche.
Le film du match
Après avoir enchaîné trois victoires en Championnat et une qualification mardi à Tours en Coupe de la Ligue (1-0), ils ont confirmé face au relégué leur bon départ, et si la rencontre fut chiche en occasions, elle a aussi été éclairée par la belle action collective côté droit qui a conduit au nouveau but de Yannick Gomis, le troisième de l'attaquant sénégalais transfuge de l'US Orléans, sur un nuage en ce début de saison (il compte aussi une passe décisive) (72e). Thierry Ambrose, passeur décisif sur l'ouverture du score, a inscrit le deuxième but au bout d'un contre final (90e+5).

Troyes s'enfonce

A la manoeuvre après une première demi-heure équilibrée, les Lensois n'ont pas volé leur succès. Les Troyens, qui enregistrent leur troisième revers de suite (17es), n'ont cadré aucun tir face à Jean-Louis Leca. Et devront se coltiner le FC Metz, autre relégué, en forme celui-là, dès le week-end prochain au Stade de l'Aube. Les Lorrains fermeront la 4e journée lundi contre Ajaccio (20h45). Ils reviendront à hauteur de Lens en cas de succès contre les Corses à Saint-Symphorien.
Vendredi : Lorient leader provisoire
Réagissez à cet article
500 caractères max