À l'issue d'une saison compliquée, Sébastien Roudet et ses coéquipiers se maintiennent en Ligue 2. (S. Boué/L'Équipe)
Ligue 2

Ligue 2 : Nancy et Valenciennes se sauvent

L'AS Nancy Lorraine et Valenciennes sont parvenus à se maintenir en Ligue 2 à l'issue de la 37e journée. Grâce à leurs victoires, ils comptent quatre points d'avance sur la place de barragiste.

L'AS Nancy Lorraine est parvenue à décrocher son maintien en s'imposant sur sa pelouse face au champion de Ligue 2, le FC Metz (1-0). Au terme d'un match maîtrisé, les Nancéens ont assuré leur présence en deuxième division la saison prochaine. Déjà champions et assurés d'évoluer en Ligue 1 l'an prochain, les Messins se sont fait surprendre par une équipe de Nancy plus impliquée, trouvant la faille à la 34e minute par Amine Bassi (34e, 1-0). Le score n'évoluera pas mais il aurait pu être plus lourd tant les joueurs de Nancy ont dominé, frappant 19 fois au but et trouvant le cadre à 8 reprises.
Les résultats de la 37e journée de Ligue 2
Autre équipe qui a assuré son maintien à l'occasion de la 37e journée de Ligue 2 : Valenciennes, qui, après sa victoire face au Havre (1-0), se hisse à la 13e place du classement et prend également 4 points d'avance sur la zone rouge. Là encore, un seul petit but aura suffi pour assurer le maintien, inscrit de la tête par Nathaël Julan à la 54e minute de jeu.

Béziers vise les barrages

L'AS Béziers n'a pas connu la même fortune, vendredi soir, face à Orléans. Tenus en échec (0-0), les Biterrois ne sont pas parvenus à s'accorder un match supplémentaire pour décrocher leur maintien. Ils pourront néanmoins espérer une place de barragiste le week-end prochain, à condition de s'imposer contre Nancy et de voir Sochaux s'incliner contre Grenoble.
Le classement de la Ligue 2
Auxerre, tenu en échec par Grenoble (0-0), et l'AC Ajaccio, défait 2-0 par Lens, essaieront eux d'éviter à tout prix la place de barragiste en assurant directement leur survie dans l'antichambre de la Ligue 1, tout comme Sochaux, qui a obtenu le nul contre Lorient (0-0), et le Gazélec, défait 1-2 contre Châteauroux.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :