Romain Del Castillo a pourtant eu des occasions en deuxième période. (A.Martin/L'Equipe)
Ligue 2

Ligue 2 : Nîmes coince encore face à Auxerre

Au terme d'un match engagé sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps, Auxerre et Nîmes se sont neutralisés lundi soir (0-0). Les Crocos, à la lutte pour la montée, restent désormais sur quatre matches sans succès.

Le film du match
Mauvaise passe pour Nîmes. Le club gardois a enchaîné lundi un quatrième match sans succès. Sur le terrain d'Auxerre, les Crocos sont restés muets alors qu'ils ont été en supériorité numérique pour le dernier tiers du match (0-0).

Ce résultat aura de quoi frustrer Nîmes. Le candidat à la montée a obtenu plusieurs grosses occasions. Le meilleur buteur du club, Umut Bozok s'est montré dangereux à deux reprises en première période (23e, 38e). En deuxième période, c'est Romain Del Castillo, le milieu offensif prêté par Lyon qui a eu les meilleures opportunités. Il a même cru au but dans le temps additionnel. Le ballon était rentré dans la cage de Zacharie Boucher, mais le but a logiquement été refusé pour une touche oubliée en amont de l'action.

Nîmes reprend la deuxième place (de peu)

Pendant ce temps-là, Auxerre a fait le dos rond pour préserver son invincibilité en championnat cette année. Les Bourguignons étaient diminués après le deuxième carton jaune de Birama Touré. Ce résultat leur permet de garder une petite avance sur la zone rouge (12e). De son côté, Nîmes remonte à la deuxième place, mais le club reste à égalité de points avec Ajaccio et le Paris FC.
Réagissez à cet article
500 caractères max