Amine Adli fut l'un des Toulousains les plus entreprenants. (F. Lancelot/L'Équipe)
Ligue 2

Ligue 2 : un match nul rassurant pour Toulouse contre Sochaux

Même si le Téfécé n'a pas remporté sa première victoire de la saison, ce lundi contre Sochaux (0-0), le contenu du match a été plutôt rassurant.

Patrice Garande, l'entraîneur de Toulouse, avait annoncé avoir remis les pendules à l'heure avec certains de ses joueurs pendant la trêve internationale. Tout en exhortant son groupe à se lâcher, à se faire plaisir, sans trop gamberger. Surtout après les discours de début de saison du président Damien Comolli, appelant à une remontée dès cette saison.

lire aussi

Il a visiblement été entendu. Cela n'a pas suffi, pour l'instant, à remporter un premier match cette saison, mais le contenu, que ce soit dans le jeu et dans l'état d'esprit, n'a rien eu à voir ce lundi avec les prestations sans relief affichées lors des deux défaites initiales. La preuve avec cette action dès le coup d'envoi qui a vu Amine Adli frapper au but, obligeant Maxence Prévot à dégager des deux poings (2e).

lire aussi

Résultats de la 3e journée
Maîtres du ballon, les Toulousains n'ont pas ménagé leurs efforts, s'offrant quelques opportunités par Adli encore (33e, 50e), Sam Sanna (37e), Vakoun Bayo (45e+2) et Machado (82e), le tout fort bien orchestré par Branco Van den Boomen.
Il aura aussi fallu se préserver des contres d'une formation sochalienne, encore très solide, malgré l'absence en défense centrale de Florentin Pogba, contrôlé positif au covid.

lire aussi

Classement de la Ligue 2
Les protégés de Patrice Garande, qui n'ont, enfin, pas encaissé de but, sont apparus sur la bonne voie. Sochaux, lui, ne pouvait sûrement pas espérer beaucoup plus et a su préserver ce point du match nul pour rester invaincu après trois journées.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :