Le virage Auteuil était plein contre Bruges le 6 novembre. (A. Réau/L'Équipe)
Ligue des Champions - PSG

Ligue des champions : 17 250 euros d'amende pour le PSG après la réception de Bruges

Le PSG a été sanctionné pour la troisième fois de la saison par l'UEFA pour le comportement de ses supporters, cette fois lors de la réception de Bruges (1-0) le 6 novembre.

L'instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA a infligé une amende de 17 250 euros au PSG pour le comportement de ses supporters lors de la victoire en Ligue des champions contre le Club Bruges (1-0) le 6 novembre dernier. La sanction concerne le blocage d'escaliers du stade (14 000 euros), qui va à l'encontre des règles de sécurité de la Confédération européenne, et l'utilisation d'engins pyrotechniques (3 250 euros), également interdits par l'UEFA.
C'est la troisième fois que l'UEFA sanctionne le PSG cette saison, pour un total de 73 000 euros d'amendes. Le club de la capitale a écopé de 5 750 euros pour les fumigènes allumés par ses supporters lors du déplacement à Galatasaray (victoire 1-0, le 1er octobre) et de 50 000 euros assortis d'un déplacement sans ses supporters avec sursis après le match aller à Bruges (5-0, le 22 octobre).
Le champion de France fait aussi l'objet d'une enquête toujours en cours de l'instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA pour l'utilisation d'engins pyrotechniques et un nouveau blocage des escaliers lors du dernier match de la phase de groupe contre Galatasaray (5-0, le 11 décembre).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :