Ligue des Champions

Ligue des champions : Aleksander Ceferin se paie Emmanuel Macron

Le président slovène de l'UEFA a vertement critiqué la sortie du président Macron, qui s'est opposé mardi au projet de réforme de la Ligue des champions.

Aleksander Ceferin, le président slovène de l'UEFA, était particulièrement remonté contre Emmanuel Macron, mercredi midi, à la sortie du congrès parisien de la FIFA, qui a vu la réélection de Gianni Infantino comme patron de l'instance mondiale. Mardi, le chef de l'État avait critiqué le projet de réforme de la Ligue des champions (à partir de 2024), qui en fait une sorte de ligue quasi fermée. « Il faut défendre nos clubs, défendre le modèle qui est le nôtre », avait estimé Macron.
« J'ai été surpris par le niveau de manque d'hospitalité, par tout ce populisme, a répliqué Ceferin. C'est comme si je m'opposais à la législation française. Ce n'est pas sa juridiction. Tous devraient comprendre que la politique ne doit pas interférer avec le sport. Mais certains ne le comprennent pas. C'est impoli et inapproprié de faire ce style de déclarations avant l'ouverture de la Coupe du monde féminine (le 7 juin), Et de toute façon, ça n'aura aucune influence sur nous. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
GERRY 5 juin à 14:29

Ceferin, Infantino: méme combat contre le foot !

ADS :