16.08.2020, Lissabon, Lissabon, POR, UEFA CL, Finalturnier, im Bild Modell des CL-Pokals // before the UEFA Champions League Final Tournament at the Lissabon in Lissabon, Portugal on 2020/08/16. EXPA Pictures © 2020, PhotoCredit: EXPA/ SM/ Sven Sonntag/ Pool  *****ATTENTION - OUT of GER***** *** Local Caption *** (Sven Sonntag/POOL/EXPA/PRESSE/PRESSE SPORTS)
Ligue des Champions

Ligue des champions : ce que l'on sait de l'édition 2020-21

Équipes qualifiées, date du tirage au sort de la phase de poules... FF vous dit tout de la Ligue des champions 2020-21, avec trois clubs français : le PSG, l'OM et Rennes.

Équipes qualifiées et chapeaux

Comme chaque saison en Ligue des champions : 32 équipes, réparties dans quatre chapeaux. 26 sont déjà officiellement qualifiées. Seul le premier chapeau est officiellement complet, celui des champions des six Championnats au plus fort coefficient UEFA, mais pas seulement.

Le chapeau 1 :
-Bayern Munich
-FC Séville
-Real Madrid
-Liverpool
-Juventus Turin
-PSG
-Porto
-Zénith Saint-Pétersbourg.

Le chapeau 2 :
-Atlético Madrid
-FC Barcelone
-Borussia Dortmund
-Chelsea
-Manchester City
-Manchester United
-Ajax
-Chakhtior Donetsk
Dans le troisième chapeau où sont déjà présents le RB Leipzig, Benfica, l'Inter Milan et la Lazio, cinq équipes attendent de savoir si elles seront reversées dans le chapeau 3 ou le chapeau 4 : l'Atalanta Bergame, le Lokomotiv Moscou, l'Olympique de Marseille, le FC Bruges et le Borussia Mönchengladbach. Seuls deux clubs sont assurés d'être présents dans le dernier chapeau : Basaksehir et le Stade Rennais, petit poucet de la compétition en termes de coefficient UEFA (14.000, 107e club européen).

Le tirage au sort de la phase de poules

Alors qu'elles devaient commencer le 23 juin, les qualifications ont débuté le 8 août. Le tirage au sort de la phase de poules a donc été retardé au 1er octobre. Celui-ci aura lieu à Athènes. Il faudra donc attendre un peu plus d'un mois pour connaître les adversaires du PSG, de l'OM et de Rennes.

Dates des matches de la phase de poules
-20 et 21 octobre : 1re journée
-27 et 28 octobre : 2e journée
-3 et 4 novembre : 3e journée
-24 et 25 novembre : 4e journée
-1er et 2 décembre : 5e journée
-8 et 9 décembre : 6e journée
 
Les huitièmes de finale se disputeront ensuite entre le 16 février et le 17 mars 2021, les quarts de finale entre le 6 et le 14 avril, les demi-finales entre le 27 avril et le 5 mai. Un parcours du combattant pour atteindre la grande finale, le 29 mai au Stade Olympique Atatürk d'Istanbul, où était censée avoir lieu la finale 2020.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :