Les demi-finales aller de la Ligue des champions africaine auront lieu ce week-end. (DR)
Ligue des Champions - Afrique

Ligue des champions d'Afrique : des duels Maroc-Égypte en demi-finales

Les demi-finales aller de la Ligue des champions africaine offrent des duels maroco-égyptiens ce week-end : le Wydad reçoit Al-Ahly (samedi) et le Raja Casablanca est opposé à Zamalek (dimanche).

Après avoir envisagé d'organiser un « Final 4 » de la Ligue des champions africaine au Cameroun, dont les demi-finales, initialement prévues en mai, ont été plusieurs fois déprogrammées à cause de la pandémie de coronavirus, La Confédération africaine (CAF) a finalement décidé de conserver le traditionnel format aller-retour pour les demies.
Casablanca accueillera ce week-end les demi-finales aller car les deux clubs de la ville marocaine, le Wydad et le Raja, sont en effet opposés à deux formations égyptiennes, Al-Ahly et Zamalek.

La finale le 6 novembre

Le Wydad, deux fois vainqueur (1992, 2017) et finaliste de la compétition l'an passé, ouvrira le bal samedi face à Al-Ahly, roi de la compétition avec 8 trophées mais qui n'a plus été sacré depuis 2013.
Triple vainqueur de l'épreuve (1989, 1997, 1999), le Raja, recevra, dimanche, un autre club du Caire spécialiste de la C1 d'Afrique, Zamalek, 5 fois titré (1984, 1986, 1993, 1996, 2002).
Les matches retour auront lieu en Égypte les 23 et 24 octobre, tandis que la finale est programmée le samedi 6 novembre et aura lieu sur un match sec.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :