Benatia a marqué pour Al Duhail. (R. Martin/L'Équipe)
Ligue des Champions - Asie

Ligue des champions d'Asie : les Kashima Antlers font le boulot, Mehdi Benatia et Ola Toivonen marquent

La 1re journée de la C1 asiatique a vu le tenant du titre, Kashima Antlers, s'imposer contre Johor (2-1). Finaliste l'an dernier, Persepolis a été tenu en échec par Pakhtakor (1-1).

Champion d'Asie en titre, le club japonais des Kashima Antlers s'est imposé lors de la première journée de la phase de groupes contre les Malaisiens de Johor (2-1). S'il a manqué un penalty, le Brésilien Jorginho a marqué son huitième but en huit matches de C1 asiatique. Dans le même groupe, le Shandong Luneng a pris un point à Gyeongnam grâce à un doublé de Graziano Pellé (2-2).
Finaliste malheureux la saison dernière, Persepolis a été tenu en échec par Pakhtakor (1-1) au cours d'un match équilibré (quatre tirs cadrés contre cinq). Cela permet à Al Ahli, vainqueur 2-0 d'Al Sadd, de prendre la tête de cette poule D.

Talisca et Paulinho se signalent

Malgré un but de près de l'ancien Toulousain et Rennais Ola Toivonen, le Melbourne Victory a été battu à domicile par Daegu (1-3). Dans le même groupe, le Guangzhou Evergrande a battu Hiroshima (2-1). Les Brésiliens Talisca (tête plongeante) et Paulinho (du ventre, sur la ligne) ont marqué sur les deux seuls tirs cadrés du club chinois.
Enfin, les Marocains Mehdi Benatia (tête après un corner) et Youssef El Arabi (sur une passe du très cherJaponais Nakajima) ont marqué pour Al Duhail contre Esteghlal (3-0). Les Qataris prennent la tête de leur poule devant le Al Hilal de Bafé Gomis et de Sebastian Giovinco, qui a battu Al Ain (1-0).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :