Championnat des étoiles
acheter
Notes Monaco (L'Equipe)
Ligue des Champions - Demi-finales

Ligue des champions, demi-finale aller : les notes de Monaco-Juve (0-2)

Incapable de percer la défense de la Juventus, Monaco s'est incliné à domicile (0-2) et a déjà un pied en dehors de la Ligue des champions. La Vieille Dame a fait preuve d'une solidité collective à toute épreuve et a fait déjouer des Monégasques peu en verve offensivement. Voici les notes de ce Monaco-Juventus Turin.

Les notes de l'ASM

Fabinho en dedans 3
Une nouvelle fois, le théorème s'est vérifié : quand Fabinho n'y arrive pas, c'est tout Monaco qui en pâtit. Alors certes, il n'est pas le seul responsable du naufrage. Mais ses quelques ballons perdus, sa vilaine faute sur Pjanic (36e) ajoutée à quelques autres par-ci par-là, et surtout sa difficulté à colmater les brèches se sont fait ressentir sur le jeu monégasque. Ses statistiques parlent pour lui : avec seulement deux duels gagnés et 82% de passes réussies, le Brésilien est bien loin de ses standards habituels.

Subasic 5
Dirar 6
Glik 5
Jemerson 5
Sidibé 2
Fabinho 3
Bagayoko 3
Bernardo Silva 3
Lemar 3
Mbappé 6
Falcao 4

Les notes de la Juventus

Alves, au four et au moulin 8
Dani Alves avait ce profil idéal pour évoluer sur la même aile que Sidibé : capable de venir filer un coup de main défensivement à Barzagli et de se projet rapidement vers l'avant pour profiter des espaces laissés par son vis-à-vis monégasque. Et force est de constater que le choix a été payant. Au niveau défensif, il a fait le job, réussissant trois tacles sur quatre, soit le meilleur total parmi les joueurs de la Juventus. Et offensivement, il a profité du niveau abyssal de Sidibé pour délivrer deux passes décisives, dont un amour de centre pour le second but d'Higuain (59e).

Buffon 7
Barzagli 5
Chiellini 7
Bonucci 6
Sandro 6
Marchisio 6
Pjanic 7
Mandzukic 6
Dybala 7
Higuain 7

Arbitre : M. Mateu Lahoz (ESP) 6
Note du match : 13/20
Antonin Deslandes

A lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
chivato 4 mai à 11:40

Higuain 7 et 6 pour Mbape ? Y'a rien qui vs échappe? Autant lui mettre 10/10 à Mbape,quelle honte!

patochemax 3 mai à 23:40

Sidibe reviens de blessure il n aurai pas du joue

santos5 3 mai à 23:34

vous avez généreusement accordé 3 points à Bagayoko et 4 à Falcao, je donne -1 point

ADS :