La Lyonnaise Ada Hegerberg a inscrit un doublé mercredi soir. (Henning Bagger/Reuters)
Ligue des Champions (Femmes)

Ligue des champions féminine : Lyon se promène chez les Danoises de Hjörring

Lyon, quadruple tenant du titre, s'est imposé très facilement ce mercredi sur le terrain de Hjörring, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (4-0).

Lors du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions, la question était de savoir combien de buts allait encaisser Hjörring. Ce mercredi, après le match aller, la moitié de la réponse est connue. Et le chiffre est élevé : quatre. Les vice-championnes du Danemark n'ont pas existé contre les quadruples tenantes du titre, qui se sont appuyées sur Ada Hegerberg.
Auteur de l'ouverture du score sur penalty (15e), elle a aussi trouvé la faille à la 54e, de la tête. Avec 51 réalisations, elle égale déjà le record d'Anja Mittag, l'Allemande de Rosengard. À seulement 24 ans... Auteur d'un premier quart d'heure compliqué, la Norvégienne a ensuite été un poison. Elle a échoué sur la barre à la 22e puis sur Daugherty (45e, 50e, 57e). Elle a manqué le triplé lorsque le tir de Christiansen sur la transversale lui est tombé sur la cuisse et qu'elle a tergiversé (84e).

71% de possession pour l'OL

L'autre petit événement de la soirée a été le but magnifique inscrit à la 41e par Le Sommer, qui avait déjà scoré à la 29e. L'attaquante de l'équipe de France a vu le ballon arriver dans ses pieds après un contrôle manqué de Parris et elle n'a pas hésité à envoyer un tir brossé du droit dans la lucarne de la pauvre Daugherty, des 25 mètres. Sa 45e réalisation en C1, record pour une Française, est assurément l'une de ses plus belles !
Organisé en 3-5-2, l'OL n'a jamais été inquiété (15 tirs cadrés à 1, 71 % de possession). Son côté gauche composé de la pépite Bacha (18 ans) et de Maroszan a été démoniaque. L'Allemande a d'ailleurs été impliquée sur trois des quatre buts de son équipe, qui a fêté son 100e match de Ligue des champions avec la manière. Le match retour a lieu à Lyon dans quinze jours.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :