(L'Equipe)

Ligue des champions, huitième de finale aller : les notes de Real Madrid-PSG

Auteur d'un bon match mais pas assez réaliste offensivement, le PSG s'est fait punir par le Real en fin de match (3-1). Les notes de FF.

Real Madrid

Varane, taille patron 7
Intraitable dans les airs, le défenseur central a également brillé dans ses interventions au sol, comme sur ce tacle aussi précis que périlleux devant un Cavani en position idéale (12e). Si l'attaquant uruguayen du PSG a été bien discret dans l'ensemble, comme Mbappé par la suite quand il est passé dans l'axe, c'est aussi parce qu'il a été parfaitement pris par le tandem Varane-Ramos. Le très haut niveau, il connait.

Navas 6
Nacho 5
Varane 7
Ramos 7
Marcelo 7
Modric 7
Casemiro 5
Kroos 6
Isco 5
Benzema 3

PSG

Rabiot, le juste milieu 7
Il a été le métronome du jeu parisien. S'il a touché énormément de ballons, il en a souvent fait bon usage pour apporter le surnombre devant ou casser une ligne adverse. A l'affût sur une attaque parisienne et une remise en retrait de Neymar, c'est d'ailleurs lui qui a ouvert le score, du droit (33e). Hyperactif et généreux dans l'effort, il aurait même pu signer un doublé d'une superbe demi-volée finalement repoussée par le bras de Ramos (54e). Le meilleur Parisien sur la pelouse.

Areola 5
Alves 6
Marquinhos 6
Kimpembe 6
Berchiche 5
Verratti 5
Lo Celso 2
Rabiot 7
Mbappé 5
Cavani 4
Neymar 5

L'arbitre : M. Rocchi (ITA) 5
La note du match : 14/20