Josip Ilicic a manqué les cinq derniers matches de l'Atalanta. (Michele Maraviglia/Presse Sports)
Ligue des Champions - Atalanta

Ligue des champions : Josip Ilicic (Atalanta) probablement forfait contre le PSG

L'entraîneur de l'Atalanta Bergame Gian Piero Gasperini ne se fait guère d'illusions concernant les chances pour Ilicic d'être rétabli pour le quart de finale de C1 contre le PSG, le 12 août.

L'entraîneur de l'Atalanta Bergame Gian Piero Gasperini n'est pas encore résigné, mais presque. Interrogé sur l'état de forme de Josip Ilicic, de nouveau forfait ce mardi à Parme (2-1), le technicien a indiqué que l'attaquant slovène serait probablement contraint de déclarer forfait pour le quart de finale de Ligue des champions contre le PSG, le 12 août prochain.
« Le récupérer pour le match face au PSG ? Ce ne sera pas facile. Ce sera même difficile. C'est un joueur fondamental pour nous. C'était sa saison, en Championnat et en C1. Nous n'avons pas d'autres joueurs avec ses caractéristiques »
« On gère sa situation au jour le jour, a souligné le technicien sur Sky Italia. Le récupérer pour le match face au PSG ? Ce ne sera pas facile. Ce sera même difficile. C'est un joueur fondamental pour nous. C'était sa saison, en Championnat et en C1. Nous n'avons pas d'autres joueurs avec ses caractéristiques. »
Auteur d'un quadruplé contre Valence (4-3) en huitième de finale retour de la C1, Ilicic (21 buts et 9 passes décisives, toutes compétitions confondues, cette saison) a manqué les cinq derniers matches de son équipe, et n'a disputé que 181 minutes depuis la reprise de la Serie A, en juin. La nature de sa blessure n'est pas connue.

Gasperini : «Mon équipe a de la ressource»

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :