Pendant plusieurs saisons, Toby Alderweireld, Jan Vertonghen et Christian Eriksen ont évolué ensemble sous le maillot de l'Ajax. Ici lors d'un match de Ligue des champions face au Dinamo Zagreb, en novembre 2011. () Pics United
Ligue des Champions

Ligue des champions : l'Ajax se prépare à des retrouvailles face à Tottenham

La première demi-finale de Ligue des champions de l'histoire de Tottenham, ce mardi soir, sera forcément un match particulier pour les Spurs. D'autant plus pour Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Davinson Sánchez et Christian Eriksen, quatre anciens de l'Ajax, à qui la maison ajacide a rendu un petit hommage.

La Ligue des champions offre régulièrement de belles histoires de retrouvailles entre des joueurs et leur ancien club. Surtout lorsqu'on s'appelle l'Ajax, et que l'on fournit régulièrement en joueurs les meilleurs clubs européens.
Ce mardi soir, en demi-finale aller de la plus prestigieuse des compétitions européennes, les Bataves retrouveront ainsi quatre de leurs anciens éléments : Davinson Sánchez, Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Christian Eriksen, les trois derniers ayant même été formés à l'Ajax.
En attendant les accolades chaleureuses dans les couloirs du Tottenham Hotspur Stadium, l'Ajax Amsterdam a adressé un joli clin d'oeil aux joueurs concernés sur Twitter, en publiant des photos d'eux du temps de leur passage à l'Ajax. Des clichés qui remontent pour certains : si Davinson Sánchez jouait encore à l'Ajax il y a deux saisons, Jan Vertonghen a quitté l'Ajax en 2012, Toby Alderweireld et Christian Eriksen en 2013.
Il faut dire que ces quatre joueurs ont marqué l'histoire récente de l'Ajax Amsterdam. À eux quatre, Sánchez, Eriksen, Alderweireld et Vertonghen pèsent 679 apparitions sous le maillot rouge et blanc, pour 66 buts. Avant l'officialisation du transfert de Frenkie de Jong au FC Barcelone cet été, et très probablement ceux à venir de Matthijs De Ligt et Hakim Ziyech, Davinson Sánchez détenait, lui, le record du plus gros transfert sortant de l'histoire de l'Ajax (40 millions d'euros). Ce n'est pas pour autant que les Bataves retiendront leurs coups ce soir : « Nous vous aimons, mais nous vous combattrons », a tweeté l'Ajax.

Poulsen : «Eriksen peut s'adapter au Real, au Barça ou au PSG»

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :