La Juve de Cristiano Ronaldo paye son élimination précoce en C1. (F. Porcu/L'Équipe)
Italie

Ligue des champions : la Juventus perd près de 10 % en bourse après son élimination contre l'OL

L'action du club de football Juventus Turin perdait quelque 10 % lundi matin à la Bourse de Milan, après son élimination par Lyon en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

L'élimination de la Juventus par Lyon en Ligue des champions continue de laisser des traces. Le club turinois a perdu 10 % à la bourse de Milan ce lundi matin. Après avoir dévissé de plus de 11 %, le club italien cédait 9,27 % à 0,8378 euro dans un marché en hausse de 0,65 %.

Changement d'entraîneur

La Juventus a été évincée de la Ligue des champions dès les 8es malgré son succès au match retour face à Lyon (2-1) vendredi soir à Turin. Après cette élimination et malgré un nouveau titre de champion d'Italie, la Juventus a retiré samedi la direction de son équipe à l'entraîneur Maurizio Sarri.

lire aussi

Pourquoi l'ancien Milanais Andrea Pirlo est aussi une légende à la Juventus
Le club a dans la foulée annoncé son remplacement par Andrea Pirlo, champion du monde 2006 avec l'Italie et ancien joueur de la Juventus. Pirlo, 41 ans, n'a pas la moindre expérience comme entraîneur.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Fr4ncky 11 août à 0:47

Et pendant ce temps, le cours de l'action de l'OL ? Ah ben rien, comme d'habitude, comme le palmarès de cette saison.

Heraclite 10 août à 16:14

Tu m'etonnes. Avec les resultats italiens en UEFA (et on attend encore l'Inter contre Leverkusen et Bergame contre Bergame) les investisseurs commencent a se demander si les discours dithyrambiques autour des vieilles gloires de la Liga ne seraientbpas de la poudre de perlin pinpin et que leurs prestations ne valent que dans un championnat domestique survendu. La Bundesliga a l'air beaucoup plus prometteuse que la Liga en matiere de spectacle et de resultats dons en retour sur investissement.

ADS :