Ligue des Champions

Ligue des champions : la rencontre entre le Chakhtior et Lyon sera délocalisée par l'UEFA

La semaine prochaine, Lyon affrontera le Chakhtior ni à Donetsk ni à Kharkiv. Le lieu de la rencontre n'est toujours pas connu.

Le match de Ligue des champions entre le Chakhtior Donetsk et Lyon, initialement prévu le 12 décembre à Kharkiv, sera délocalisé dans une ville qui reste à définir, a annoncé lundi l'UEFA, sur fond de tension entre l'Ukraine et la Russie.
« Aucune rencontre de l'UEFA ne pourra se dérouler dans des lieux où la loi martiale est en vigueur », a déclaré Giorgio Marchetti, le responsable des compétitions à l'UEFA, interrogé par l'AFP en conférence de presse à Dublin.
Le Chakhtior, club de Donetsk exilé à Kharkiv, joue ses matches "à domicile" dans cette ville située près de la frontière russe, actuellement sous le coup de la loi martiale introduite récemment par les autorités ukrainiennes. « La rencontre entre le Chakhtior et Lyon ne va pas se dérouler à Kharkiv », mais « nous ne savons pas encore où », a déclaré M. Marchetti, promettant une communication rapide sur le sujet.
Le match pourrait se dérouler à Kiev ou Lviv, où le Chakhtior a joué entre 2014 et 2016. La rencontre est décisive dans la course à la qualification en huitième de finale de C1 entre Lyon et le Chakhtior, deuxième et troisième du groupe F avec respectivement 7 et 5 points avant ce dernier match de poule.
L'instance gouvernante du football européen a délocalisé le 29 novembre à Kiev la rencontre de Ligue Europa entre le club ukrainien du FC Vorskla et Arsenal, initialement prévu à Poltava, une ville du centre non concernée par la loi martiale.
Réagissez à cet article
500 caractères max