Elyounoussi écoeuré après l'élimination du Celtic. (R. Cheyne/Reuters)
Ligue des Champions

Ligue des champions : le Celtic Glasgow éliminé au 2e tour préliminaire

Le Celtic Glasgow, champion d'Écosse, s'est fait surprendre à domicile par les Hongrois de Ferencvaros (1-2). Il est éliminé de la C1.

Le Celtic Glasgow, champion d'Écosse en titre, et formation tête de série numéro (au classement UEFA) pour ce 2e tour préliminaire de la C1, a été éliminé après sa défaite à domicile devant les Hongrois de Ferencvaros (1-2). Le Celtic a déjà passé du temps pour revenir au score après un premier but concédé dès la 7e minute par David Siger. L'égalisation de Ryan Christie (53e) n'a pas donné l'élan escompté et Ferencvaros a réussi l'exploit de s'imposer en Écosse sur un but de Tokmac Nguen (75e).
Dans cette partie des qualifications, dite voie des champions (composée des champions en titre des associations classées entre la 16e et la 19e place au classement UEFA auxquels s'ajoutent les seize équipes vainqueurs du premier tour de qualification), notons les qualifications du Dynamo Zagreb (CRO), des Young Boys Berne (SUI), du Maccabi Tel-Aviv (ISR) et de l'Étoile Rouge Belgrade (SER).

lire aussi

Les résultats du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions

Alkmaar passe de justesse

Dans la voie de la Ligue, composée des vice-champions des Fédérations classées entre la 12e et la 15e place au classement UEFA, l'AZ Alkmaar (HOL), le PAOK Salonique (GRE) et le Rapid Vienne (AUT) se sont qualifiés pour le 3e tour préliminaire dont le tirage au sort du troisième tour de qualification aura lieu le 31 août. Le club néerlandais, à la lutte pour le titre avec l'Ajax lors de la dernière édition de son Championnat, est toutefois passé in extremis. Mené d'un but par Plzen, l'AZ a égalisé par le prometteur Koopmeiners (22 ans) sur penalty à la 95e minute. Avant de prendre le large en prolongation (3-1).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :