Shaparenko et le Dynamo Kiev ont pris une option sur la qualification pour la phase de groupes. (Y. Herman/Reuters)
Ligue des Champions

Ligue des champions : le Dynamo Kiev et l'Olympiakos bien partis

En barrages aller de la Ligue des champions, le Dynamo Kiev est allé s'imposer à la Gantoise (2-1) ce mercredi soir, alors que l'Olympiakos de Mathieu Valbuena a battu l'Omonia Nicosie (2-0) de l'ancien Niçois Eric Bauthéac.

Dernière étape avant la phase de groupes de la Ligue des champions, les barrages (aller) se sont poursuivis ce mercredi soir. Le Dynamo Kiev (UKR) est allé s'imposer à la Gantoise (BEL) (2-1) ce mardi soir, avec des buts signés Supriaga (9e) et De Pena (79e). Les Belges avaient égalisé sur corner par Kleindienst (41e) mais ils ont passé l'essentiel de la seconde période à dix contre onze après l'expulsion de Bezus (deuxième avertissement en trois minutes, 53e).

lire aussi

Calendrier et résultats des barrages de la Ligue des champions
L'Olympiakos (GRE) de Mathieu Valbuena, de son côté, a pris l'avantage sur l'Omonia Nicosie (CHY) de l'ancien Niçois Eric Bauthéac et de l'ancien Marseillais Tomas Hubocan (2-0). Valbuena a ouvert le score sur penalty (69e) avant le deuxième but signé Youssef El-Arabi dans le temps additionnel (90e + 2). Enfin, Molde (NOR) et Ferencvaros (HON) se sont séparés sur un nul fécond (3-3). Les Hongrois ont mené 2-0, Molde a renversé le score à 3-2 avant d'être rejoint à la 87e minute de jeu sur penalty.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :