Le FC Bâle a été battu à domicile. () Jeroen Putmans/ Presse Sports
Ligue des Champions

Ligue des champions : le FC Bâle piégé, le Celtic Glasgow accroché, lors du 3e tour préliminaire aller

Les matches aller du 3 tour préliminaire de C1 ont réservé quelques surprises ce mercredi. Le FC Bâle a notamment été battu à domicile par Linz (1-2) alors que le Celtic Glasgow a fait match nul à Cluj (1-1).

Le FC Bâle chahuté, le Celtic tenu en échec

Le FC Bâle a subi, lors du match aller du troisième tour qualificatif de Ligue des champions, une leçon de réalisme qui pourrait lui coûter très cher. À domicile contre les Autrichiens du LASK Linz, les Suisses ont encaissé deux buts sur les trois frappes tentées par les visiteurs et perdu se sont inclinés (1-2).
Ils devront marquer au moins deux fois à l'extérieur pour espérer disputer les barrages. De son côté, le Celtic Glasgow a marqué un but important à l'extérieur, sur la pelouse du CFR Cluj après avoir concédé l'ouverture du score. Les Écossais repartent avec un nul, (1-1).
Le tableau du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions

Rosenborg s'amuse, l'Olympiakos assure

Rosenborg devrait accueillir Maribor, la semaine prochaine, avec une certaine sérénité. Les Norvégiens se sont largement imposés sur la pelouse du club slovène (3-1). À noter que l'ancien Stéphanois Söderlund a inscrit un doublé. Bonne opération également pour l'Olympiakos, victorieux sur la pelouse de l'Istanbul Basaksehir (1-0). Un peu plus tôt dans la soirée, le FC Porto s'était défait de Krasnodar sur le même score.
Les matches retour auront lieu le mardi 13 août. Les qualifiés devront disputer un barrage afin d'accéder à la phase de poules de la Ligue des champions.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :