Soccer Football - Champions League Quarter Final Second Leg - FC Barcelona v Manchester United - Camp Nou, Barcelona, Spain - April 16, 2019  Manchester United's David de Gea looks dejected after Barcelona's Lionel Messi scored their second goal              REUTERS/Sergio Perez (Reuters)
Ligue des Champions - Quarts

Ligue des champions : les notes de FC Barcelone - Manchester United

Si Manchester United avait bien entamé le match, un doublé de Messi a rapidement fait plonger les Anglais (3-0). Mentions spéciales au génie argentin, Coutinho et Alba. Les notes du match.

Les notes de Barcelone

Coutinho, la réponse 7
Il était au centre des critiques pour ses prestations quelconques et son manque d'activité depuis plusieurs mois. Sa première mi-temps face à Manchester United n'a pas arrangé son cas. Puis la pause l'a transformée. Des contrôles dans le sens du jeu, des passes lasers qui cassent les lignes, des feintes en veux-tu en voilà et un jeu de contre-pied retrouvé : Philippe Coutinho est (enfin) sorti de sa réserve. Une prestation aboutie et récompensée par un but remarquable. Sur une remise de Jordi Alba, après une magnifique ouverture de Messi, le Brésilien a enroulé le ballon de son pied droit dorée à 25 mètres et nettoyé la lucarne opposée. Sa spéciale.

Ter Stegen 7
Roberto 6
Piqué 7
Lenglet 7
Jordi Alba 8
Busquets 7
Arthur 6
Rakitic 6
Messi 9
Suarez 5.

Lire aussi : Le Barça terrasse Manchester United et verra les demies

Les notes de Manchester United

Jones, à la botte de Messi 3
On peut résumer les déboires de l'international anglais face au prodige argentin à cette action incroyable. 46e minute, Messi reçoit le ballon au centre du terrain, dos au but. Phil Jones est à ses trousses mais son marquage est trop naïf et passif. Messi se retourne aisément et s'échappe. Sur la même action, l'Argentin ralentit et laisse le Mancunien se jeter stupidement pour lui asséner un petit pont. C'est encore lui, sur le premier but blaugrana, qui est pris par la feinte (certes magistrale) de Messi. Il avait affaire à plus fort que lui, c'est tout.

De Gea 3
Lindelof 4
Smalling 4
Young 5
Jones 3
Fred 6
Mctominay 4
Pogba 4
Martial 4
Lingard 3
Rashford 5.

L'arbitre : F.Brych, 7
La note du match : 13/20.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Hamad 17 avr. à 11:23

Messi etait trop fort contre la defense de MU, MU etait tres faible au milieu de terrain, l'attaque brouillonne malgré quelques bonnes situations en debut de match, dans les 10 premieres minutes. Apres quoi, c'est le recital Messi. Le meilleur joueur de football du 21e siecle, incontestablement. Il est quasi-complet: dribbleur, passeur, meneur de jeu, avec une regularité incroyable au cours de ces 10 dernieres annees. Aucun footballeur ne peut jouer comme Messi, l'extra-terrestre!

ligérien 17 avr. à 11:22

Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment presque tout le monde dit de De Gea qu'il est le meilleur gardien du monde !!! Je le regard jouer depuis longtemps, très longtemps et je l'ai toujours vu faire ce genre de bourde. Pas toujours une Arconnada comme hièr mais souvent des sorties hasardeuses surtout sur les balles hautes.

christian.delmord 17 avr. à 8:32

Arbitre 7..Ridicule, avec un pénaltie non sifflé pour le Barça, une faute flagrante sur Suarez non sifflée, des cartons oubliés côté Manchester etc...Heureusement qu'il y avait un grand MESSI..

rom0906 17 avr. à 1:04

Fred 6 ?? Avec tous les ballons qu'il a perdu ?!

voir toutes les réactions
ADS :