thauvin (florian) otavio (A.Mounic/L'Equipe)
Ligue des Champions - 4e journée

Ligue des champions : Les notes de Marseille - Porto

Après avoir encaissé un cinglant revers à l'aller (3-0), l'Olympique de Marseille s'est de nouveau incliné face au FC Porto (0-2). Les notes de la rencontre.

Les notes de l'Olympique de Marseille

Thauvin (4) rate encore le coche
Bien sûr, lui incomber la responsabilité de toutes les limites olympiennes du moment n'aurait aucun sens. Reste que Florian Thauvin les incarne mieux que quiconque. Après un bon début de match durant lequel il aurait pu être à l'origine de deux réalisations des siens (après un bon pressing qui profitait à Morgan Sanson puis sur un bon service à destination de Valère Germain), l'ailier n'a jamais su prendre le dessus sur Zaidu. Pis, il s'est fait griller la priorité par l'excellent latéral nigérian au moment où l'opportunité lui a été offerte par Payet de ramener l'OM à hauteur (60e). Une soirée difficile donc, à l'image de ses trois dernières sorties dans l'épreuve. Vous avez dit limites ?

Mandanda 5
Sakai 3
Alvaro 4
Ballerdi 0 (exclu)
Amavi 4
Sanson 4
Kamara 3
Rongier 4
Thauvin 4
Germain 5
Luis Henrique 3

- L'OM s'incline de nouveau face à Porto

Les notes de Porto

Zaidu en mode back-to-back (8)
À l'aller déjà, il avait crevé l'écran. Ce mercredi soir, on l'a de nouveau bien plus vu que quiconque. En dehors d'une hésitation qui aurait pu coûter cher en début de match dans la foulée d'un bon pressing de Florian Thauvin, le latéral gauche a tout bien fait. Défensivement, d'abord, réduisant l'influence de l'ailier marseillais et sauvant les siens à l'heure de jeu alors que ce dernier se voyait marquer. Offensivement, ensuite, car le Nigérian semble tailler pour avaler les espaces et semer la panique. Son but (0-1, 39e) vient récompenser un match de très haut niveau. Gageons que la performance ne sera pas passée innaperçue dans certaines des plus prestigieuses cellules de recrutement du Vieux Continent...

Marchesin 6
Manafa 6
Mbemba 7
Sarr 6
Zaidu 8
Corona 6
Oliveira 7
Grujic 0 (exclu)
Otavio 6
Marega 7
Luis Diaz 6

Arbitre : Andreas Ekberg, 6

Réagissez à cet article
500 caractères max
ghys59 26 nov. à 0:12

Et ce soir, il a la honte, Thauvin?

labiscole 25 nov. à 23:42

Mandanda ne détourne jamais un penalty, il doit avoir le record !

ADS :