Championnat des étoiles
acheter
Ligue des Champions - 8es

Ligue des champions : les notes de Monaco - Manchester City

Incroyables Monégasques ! Souverains avant de se faire cueillir en seconde période, Thomas Lemar et consorts ont arraché leur qualification au terme d'une superbe partie (3-1). Voici les notes de Monaco - Manchester City.

Les notes de Monaco

Lemar, un café grand cru 8
Cher Thomas, rendez-vous ce jeudi, à 14 heures, pour figurer dans la liste des 23 de Didier Deschamps. Ça semble inévitable, incontournable, et tout simplement mérité. Quelle partie de l'ancien joueur de Caen ! Notamment au cours d'une première période extraordinaire où il a fait tourner la tête du duo Sagna-Sterling, qui ne savait absolument pas comment défendre sur lui. Lemar, bien soutenu par un énorme Benjamin Mendy, a été à l'origine du deuxième but de Fabinho (c'est lui qui décale Mendy). Il a ensuite envoyé un amour de coup franc pour le troisième but décisif de Tiémoué Bakayoko. Avec ses 10,76 km parcourus (troisième plus gros total de son équipe), le Guadeloupéen a réalisé une partie de très très haut niveau. Peut-être la plus accomplie de sa carrière.
Subasic 6
Sidibé 5
Jemerson 6
Raggi 6
Mendy 7
Bakayoko 7
Fabinho 8
Lemar 8
Bernardo Silva 7
Germain 7
Mbappé 7

Les notes de Manchester City

David Silva aurait dû jouer en n°10 tout le match 5
Au coup d'envoi, Pep Guardiola choisissait de placer Yaya Touré sur le banc pour aligner un onze ambitieux et offensif avec De Bruyne, Sterling, Sané, David Silva et Agüero. En première période, c'est David Silva qui se positionnait plus bas que Kevin De Bruyne. On a vu le résultat. Après la pause, changement de rôle : c'est l'Espagnol qui prenait le costume de numéro 10, le Belge, lui, reculait. Choix payant jusqu'à la réduction du score de Leroy Sané (2-1), David Silva assumant très bien ce rôle de chef d'orchestre qui lui va à merveille. Derrière, Monaco se réorganisait pour tenter de contrôler l'influence d'un David Silva trop peu aidé pour construire des offensives efficaces.
Caballero 5
Sagna 3
Stones 3
Kolarov 3
Clichy 4
Fernandinho 5
De Bruyne 3
David Silva 5
Sterling 4
Sané 4
Agüero 2
Arbitre : M. Rocchi (ITA) 7
Note du match : 16/20.
Timothé Crépin  et Cédric Chapuis , à Monaco

A lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :