camavinga (eduardo) chernov (yevgeni) (N.Luttiau/L'Equipe)

Ligue des champions : Les notes de Stade Rennais - Krasnodar

Après le match nul du Stade Rennais face à Krasnodar pour la première des Bretons en Ligue des champions (1-1), retrouvez les notes de France Football.

Les notes de Rennes

Eduardo Camavinga (6), Une première toute en contraste
Au vu de sa première période, on se disait qu’on allait une nouvelle fois assister à une démonstration d’Eduardo Camavinga pour sa découverte de la Ligue des champions. Toujours juste et disponible, l’international français a brillé en donnant le tempo à ses coéquipiers. Il aurait même pu être décisif si Safonov ne s’était pas mis sur sa route à deux reprises (25e, 33e). Mais un match de football dure 90 minutes et le jeune joueur de 17 ans n’a pas su maintenir un tel niveau de performance lors du deuxième acte. Plus effacé, il a eu beaucoup moins d’influence dans le jeu, laissant Steven Nzonzi mener les siens. Mis à mal dans les duels, il a écopé d’un carton jaune pour une intervention en retard sur Smolnikov (63e), avant que Julien Stéphan ne décide de le faire sortir en le remplaçant par Adrien Hunou (81e).

Gomis 5
Traoré 4
Da Silva 6
Aguerd 5
Dalbert 5
Nzonzi 6
Bourigeaud 5
Camavinga 6
Del Castillo 4
Terrier 6
Guirassy 5

Les notes de Krasnodar

Matvey Safonov (7), gardien du temple
S’ils ne savaient pas qui il était avant la rencontre, les joueurs rennais ont appris à connaitre Matvey Safonov ce mardi soir. Malgré quelques approximations à certains moments, le portier russe de 21 ans a été excellent, écœurant ses adversaires grâce à ses 6 arrêts. Vigilant sur la grosse frappe d’Eduardo Camavinga (25e), le gardien d’1m92 a presque sorti le penalty de Serhou Guirassy (56e). Très sollicité par la suite, il a permis à Krasnodar de conserver le point du match nul en repoussant la tentative de Flavien Tait (71e) mais surtout celle d’Adrien Hunou (89e) en toute fin de match. La Russie cherchait un successeur à Igor Akinfeev en sélection, elle l’a peut-être trouvé en la personne de Safonov.

Safonov 7
Petrov 5
Kaio 6
Sorokin 3
Chernov 5
Vilhena 5
Olsson 6
Utkin 5
Smolnikov 5
Ramirez 6
Berg 4

L’arbitre : M. Sidiropoulos 5.
La note du match : 12/20.

- Toute l'actualité de la Ligue des champions