Paulo Dybala pourrait être remplaçant pour le 8e de finale retour face à l'OL. (P. Lahalle/L'Équipe)
Ligue des Champions - Juve

Ligue des champions : Paulo Dybala (Juventus) sur le banc contre Lyon ?

L'incertitude demeure sur la présence de l'Argentin, touché à la cuisse gauche, dans le onze de départ de la Juventus vendredi soir (21 heures) face à Lyon.

Sous une chaleur accablante qui sera toujours là, ce vendredi soir (21 heures), d'après les prévisions, les Turinois se sont entraînés en début de soirée jeudi, dans leur centre d'entraînement juste à côté du stade. La séance n'a pas levé les doutes sur la forme de Paulo Dybala, touché à la cuisse gauche le 26 juillet en Championnat, contre la Sampdoria (2-0).
« Nous ferons un dernier test demain (vendredi) matin et nous prendrons une décision », indiquait Maurizio Sarri. L'attaquant argentin semble un peu court pour débuter et devrait s'assoir sur le banc au coup d'envoi, offrant à Gonzalo Higuain la place de titulaire en pointe. Mais il n'est pas exclu de voir l'ancien Palermitan apparaître dans le onze de départ.

Cristiano Ronaldo est en forme

L'entraîneur turinois devra par ailleurs composer sans l'ailier brésilien Douglas Costa, pas totalement remis de sa blessure à l'adducteur de la cuisse droite. Le Colombien Juan Cuadrado, dont Sarri a dit jeudi qu'il débuterait, sera-t-il milieu droit ou arrière droit ? S'il est aligné derrière au détriment de Danilo, c'est Federico Bernardeschi qui jouera devant lui, mais la Juve serait un peu plus exposée sur les contres, dans cette option. Au milieu, Adrien Rabiot devrait être aligné à la gauche de Rodrigo Bentancur et Miralem Pjanic. Blaise Matuidi devrait ainsi se retrouver sur le banc.
Enfin, et ce n'est pas tellement surprenant quand arrive la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo est en forme (« Jeudi, il a marqué un but superbe à l'entraînement », appréciait son entraîneur). La Juve compte sur lui pour renverser le résultat de l'aller et une défaite au Groupama Stadium (0-1).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :