sergi roberto (S.Mantey/L'Equipe)
Ligue des Champions

Ligue des champions / Phase de poules : le meilleur et le pire tirage pour le PSG

Même placé dans le chapeau 1 avant le tirage au sort de la phase de groupes, le Paris Saint-Germain est loin d'être assuré d'un groupe facile. Voyez plutôt avec le meilleur et le pire tirage pour le PSG selon FF.

Le meilleur tirage

PSG
Chakhtior Donetsk
Olympiakos
Ferencvaros.

Au sein d'un deuxième chapeau des plus corsés, l'adversaire le moins coriace semble être le Chakhtior Donetsk, adversaire qui lui avait réussi il y a cinq ans, en poules de C1 (2-0 au Parc ; 3-0 en Ukraine). Quadruple champion en titre dans son pays, l'équipe de Luis Castro a terminé troisième de sa poule la saison dernière derrière Manchester City et l'Atalanta. Donetsk ne pouvant affronter ni un autre club ukrainien, ni un club russe, FF choisit l'Olympiakos pour former ce groupe le plus abordable. L'occasion de revoir Mathieu Valbuena en France... Enfin, l'équipe la moins armée, a priori, de cette phase de groupes est Ferencvaros, ancien géant hongrois qui regoûtera à la phase finale de C1 pour la première fois depuis un quart de siècle.

Chakhtior Donetsk, Olympiakos, Ferencvaros : le meilleur tirage possible pour le PSG

Le pire tirage

PSG
FC Barcelone
Inter Milan
Borussia Mönchengladbach.

Imaginez plutôt... Le pire cauchemar du Paris Saint-Germain et les terribles souvenirs de 2017 avec le FC Barcelone. Un Inter Milan revenu très crédible et qui s'est sérieusement renforcé cet été sous la houlette d'Antonio Conte. Et, enfin, le collectif fringant de Marco Rose, avec Marcus Thuram et Alassane Plea. Un groupe dingue à regarder, mais de sérieux maux de tête pour Thomas Tuchel...

FC Barcelone, Inter Milan, Borussia Mönchengladbach : le pire tirage possible pour le PSG

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :