flick (hans dieter) (S.Boue/L'Equipe)
Ligue des Champions

Ligue des champions / Phase de poules : le meilleur et le pire tirage pour Marseille et Rennes

En apparaissant dans le chapeau 4, l'Olympique de Marseille et le Stade Rennais savent très bien que le menu s'annonce lourd lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions ce jeudi. FF a imaginé ce qui pourrait ressembler au meilleur et au pire tirage pour les formations de Villas-Boas et de Stéphan.

Le meilleur tirage

Zénith Saint-Pétersbourg
Ajax Amsterdam
Olympiakos
Marseille ou Rennes.

Le FC Porto et le Zénith Saint-Pétersbourg paraissent être les équipes à prendre dans le très relevé chapeau 1. Pour les Marseillais et les Rennais, FF opte pour le champion de Russie entraîné par Sergueï Semak et qui avait affronté l'OL la saison dernière au même stade de la compétition (1-1 dans le Rhône ; victoire 2-0 des Russes dans leur antre). Au niveau du chapeau 2, puisqu'une formation russe et une formation ukrainienne ne peuvent se retrouver au sein d'un même groupe, FF penche pour l'Ajax. L'équipe d'André Onana paraît moins impressionnante qu'il y a deux ans désormais. Enfin, hormis Krasnodar (qui ne peut tomber dans le même groupe que le Zénith), l'Olympiakos semble représenter un danger tout à fait surmontable pour nos représentants français.

Zénith, Ajax, Olympiakos : le meilleur tirage possible pour Marseille et Rennes

Le pire tirage

Bayern Munich
Manchester City
Inter Milan
Marseille ou Rennes.

Attention : tous aux abris. Avec «seulement» les champions de pays et les vainqueurs de la C1 et de la C3 dans le chapeau 1, le chapeau 2 est évidemment ultra-relevé. Ainsi, FF choisit le champion d'Europe en titre, le Bayern Munich et le Manchester City de Pep Guardiola comme le pire tirage pour les deux premiers chapeaux. Mais ce n'est pas tout : troisième en 2018-19 et en 2019-20, l'Inter Milan est cette fois bien plus crédible autour d'Antonio Conte et de Romelu Lukaku. C'est l'équipe à éviter du troisième pot. Bayern, Manchester City, Inter Milan : explosif.

Bayern Munich, Manchester City, Inter Milan : le pire tirage possible pour Marseille et Rennes

Réagissez à cet article
500 caractères max
elpiano 1 oct. à 14:21

Pour Rennes l'idéal est d'avoir 2 grosses pointures dans le groupe et un faible du chapeau 3 Le SRFC est là cette année pour acquérir de l'expérience Alors Bayern Barcelone et olympiakosSerait génial avec bien sur un exploit sur un match comme contre arsenal il y a 2 ansEn 2022 Rennes jouera pour les quarts de LDC

ADS :