Soccer Football - Ligue 1 - Paris St Germain v Nantes - Parc des Princes, Paris, France - March 14, 2021 Paris St Germain coach Mauricio Pochettino before the match REUTERS/Benoit Tessier (Reuters)

Ligue des champions, PSG-Bayern, Mauricio Pochettino : «L'approche collective sera importante»

Vainqueur du match aller à Munich (3-2) la semaine passée, l'entraîneur du Paris-SG Mauricio Pochettino est apparu souriant et détendu lors de sa conférence de presse ce lundi. Pour autant, le technicien argentin est focalisé sur un seul objectif : «valider la qualification» au sein du dernier carré de la Ligue des champions à l'occasion de ce quart de finale retour.

Le match retour au Parc des Princes

«Le Bayern a une qualité de jeu sur les côtés, nous avons gagné le match aller mais c'est certain que nous devons nous améliorer pour corriger des choses face à l'une des meilleures équipes d'Europe. Je ne pense pas qu'ils vont modifier leur façon de jouer et nous non plus, nous allons essayer d'imposer nos idées. Le football est un jeu et nous verrons qui aura le contrôle. (...) L'approche collective sera importante, il faudra bien défendre et garder le ballon pour faire mal à l'adversaire. C'est l'objectif et le défi de demain pour faire une bonne performance après la victoire à l'aller.»

Du 50-50 ?

«C'est une confrontation ouverte où chacun des deux équipes peut prétendre à la victoire. Nous avons énormément de respect pour cette équipe du Bayern mais nous devons penser à gagner ce match afin de valider la qualification. (...) Le Bayern est le champion en titre et donc le favori, celui qui a gagné six titres en C1. Le champion est toujours le favori. Nous, nous aspirons à la gagner et être en demi-finale sera quelque chose d'important.»

La domination allemande à l'aller

«En dehors de garder le ballon, il faudra avoir une autre attitude. La victoire à Barcelone (4-1 en huitième de finale aller) appartient au passé et demain, c'est le Bayern, la meilleure équipe du monde, qui est face à nous. C'est sûr qu'ils nous mettront en difficulté c'est dans ces moments que nous devons montrer de la force, de la solidarité et de la solidité pour pouvoir affronter ces difficultés.»

Des matches références... à l'extérieur !

«C'est difficile de l'expliquer, nous devons trouver les causes à cela. On espère changer la situation dès demain pour obtenir la victoire.»

La participation de Marquinhos et des Italiens

«Nous prendrons une décision demain (mardi) sur sa participation en fonction de comment il se sent (touché aux adducteurs). En principe il pourra faire partie du groupe, peut-être pas pour démarrer mais il devrait pouvoir être dans le groupe. (Pour les Italiens touchés par la Covid-19) nous devons encore attendre et analyser. Marco (Verratti) aura peut-être du mal à débuter par rapport à (Alessandro) Florenzi. Mauro (Icardi) n'est pas dans le groupe.»