Quique Setién est sur le banc du Barça depuis le mois de janvier. (Felice De Martino/IPP/Presse Sports)
Ligue des Champions - Barça

Ligue des champions : Quique Setién (Barça) espère jouer le 8e retour contre Naples au Camp Nou

L'entraîneur du FC Barcelone, Quique Setién, a exposé ses préférences et donné son avis sur la formule choisie par l'UEFA pour organiser la fin de saison en Ligue des champions, ce jeudi.

Au lendemain des annonces par l'UEFA du programme prévisionnel pour la fin de la saison en Ligue des champions, l'entraîneur du FC Barcelone, Quique Setién, a émis le souhait de disputer son huitième de finale retour (1-1 à l'aller) au Camp Nou. « J'espère que l'on pourra jouer contre Naples ici », a déclaré le coach catalan, ce jeudi, ajoutant que la phase finale à match unique, comme prévu par l'instance au mois d'août, « est pire » que le format habituel.
« Il faut se préparer mentalement pour ne pas se planter à chaque match »
« Non seulement pour le Barça, mais pour tous, parce qu'avec deux matches tu as une possibilité de corriger un accident, a développé le technicien avant d'aller à Séville, vendredi (22 heures) en Liga. Mais les circonstances sont ce qu'elles sont, l'UEFA l'a décidé ainsi donc il faut s'adapter. Il y a beaucoup de nouveautés dans ce que nous vivons, et cela va en être une autre. Il faut se préparer mentalement pour ne pas se planter à chaque match. »
Mercredi, la Confédération européenne a officialisé le format retenu pour aller au bout de l'édition 2020 de la C1. Il s'agira d'un « Final 8 », avec tous les clubs qualifiés pour les quarts de finale, une fois les derniers huitièmes de finale retour disputés. Les matches se dérouleront du 12 au 23 août à Lisbonne.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :