Daley Blind (Ajax), ici au duel avec Musa Suliman. ()  AFP
Ligue des Champions

Ligue des champions : un Ajax Amsterdam décevant cale à Nicosie

Les Néerlandais ne sont pas parvenus à s'imposer sur la pelouse de l'APOEL Nicosie (0-0), ce mardi, en barrages aller de la C1. Ils auraient même pu s'incliner.

Le dernier 0-0 de l'Ajax Amsterdam datait du 28 août 2018, lors du match retour de barrages de Ligue des champions, contre le Dynamo Kiev. Et s'il y a un an, ce résultat nul sans but avait suffi à la qualification des Néerlandais, celui de ce soir à Nicosie sonne davantage comme une alerte. Le jeu de l'Ajax ne s'est pas encore remis des départs de De Jong et De Ligt lors de ce mercato estival.
Le film d'APOEL Nicosie - Ajax Amsterdam
L'APOEL Nicosie a trop longtemps respecté le demi-finaliste de la dernière Ligue des champions et cela lui a coûté la victoire car les Chypriotes auraient mérité de s'imposer, au vu de la seconde période. Le gardien de l'Ajax, Onana, a été décisif à vingt minutes de la fin, sortant une magnifique parade sur une frappe de Lucas.
Quelques minutes plus tôt, le portier avait été sauvé par sa barre transversale. Les Néerlandais se sont retrouvés à dix, après l'expulsion de Mazraoui pour un deuxième carton jaune (80e) et se sont contentés de ce résultat nul à l'extérieur. En fin de match, Huntelaar aurait tout de même pu offrir la victoire à son équipe mais il a perdu son face-à-face devant le gardien chypriote (88e).
L'ancien joueur de Marseille Omrani occupait la pointe de l'attaque du CFR Cluj, qui recevait le Slavia Prague ce mardi. Alors que le club roumain était mené 1-0, Omrani a obtenu un penalty, qu'il a tiré et raté. Le score n'allait pas bouger et ce sont les Tchèques qui prennent une option avec ce but marqué à l'extérieur. Dans l'autre rencontre du soir, le FC Bruges l'a emporté à Linz (1-0).
Les résultats des barrages
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :