Harry Kane marque ici son troisième but contre le Maccabi Haïfa et les Spurs ont gagné (7-2). (C. Rose/Reuters)
Ligue Europa

Ligue Europa (barrages) : le Sporting et Wolfsburg éliminés, l'AC Milan et Tottenham qualifiés

Le Sporting Portugal, éliminé par Linz (1-4), et Wolfsburg, sorti par l'AEK Athènes (1-2), ne joueront pas la phase de groupes de la Ligue Europa. L'AC Milan, miraculé à Rio Ave, et Tottenham se sont qualifiés.

Il n'y a finalement pas eu de surprise à Rio Ave (Portugal), en barrages de la Ligue Europa, jeudi. Mais l'AC Milan est vraiment un multiple miraculé ! Menés 1-2 dans le temps additionnel de la prolongation par des buts de Geraldes (72e) et Gelson (91e), alors qu'ils avaient ouvert le score par Saelemaekers (51e), les Rossonerri, toujours privés de Zlatan Ibrahimovic - en quarantaine après son test positif au Covid-19 - ont arraché la séance de tirs au but dans le temps additionnel de la prolongation sur un penalty de Calhanoglu (120e+2).

Une incroyable séance de tirs au but

Puis, alors que Rio Ave a eu trois balles de match lors d'une incroyable séance de tirs au but, les hommes de Stefano Pioli se sont finalement imposés (2-2, 9-8 aux t.a.b.) ! La logique a finalement été respectée, mais que ce fut dur...
D'autres Portugais ont également pleuré et là, il s'agit d'une surprise. Car le Sporting Portugal a été balayé chez lui par Linz (1-4). L'expulsion de Coates (63e), a précipité la chute de l'équipe lisboète, qui était alors déjà menée 1-2 sur des buts de Traumer (14e) et Raguz (58e), avant que Michorl (65e) et Gruber (69e) n'assurent la qualification autrichienne.

lire aussi

Résultats des barrages de la Ligue Europa

Tottenham et Harry Kane se font plaisir

Autre surprise, Wolfsburg a été éliminé (1-2) sur le terrain de l'AEK Athènes, alors que Mehmedi avait ouvert le score juste avant la pause (45e+1) pour l'équipe de Bundesliga. Mais elle a été renversée par des buts de Simoes (64e) et surtout d'Ansarifard sur le gong (90e+4).
Les éliminations du FC Bâle (chez lui) par les Bulgares du CSKA Sofia (1-3) - malgré, là encore, l'ouverture du score par Arthur pour l'équipe suisse (54e), elle aussi rejointe, par Rodrigues (72e) et renversée sur la fin par ce dernier auteur d'un doublé (88e) et Ahmedov (90e+7) - et des Turcs de Galatasaray par les Écossais des Glasgow Rangers (1-2), peuvent aussi être considérées comme des surprises.
En revanche, le Tottenham de José Mourinho n'a pas flanché. Il s'est même carrément fait plaisir en étrillant le Maccabi Haïfa (7-2), grâce à un triplé de Kane (2e, 55e s.p., 74e), qui a offert à Lo Celso, déjà buteur à la 37e, un doublé (40e), tandis que Lucas (21e) et Alli (90e+1 s.p.) ont aussi marqué.
En 7 matches toutes compétitions confondues cette saison, Harry Kane a déjà été directement décisif à 12 reprises, avec 6 buts et 6 passes décisives (5 buts, 1 passe en C 3 et 1 but, 5 passes en Premier League).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :