Soccer Football - Europa League - Group Stage - Group G - Villarreal v Rapid Vienna - Estadio de la Ceramica, Villarreal, Spain - October 25, 2018  Villarreal's Karl Toko Ekambi celebrates scoring their second goal   REUTERS/Heino Kalis (Reuters)
Ligue Europa

Ligue Europa : Bernd Leno (Arsenal), Karl Toko Ekambi (Villarreal), Giovanni Lo Celso (Bétis Séville)... Voici l'équipe type de FF pour la 3e journée

Voici notre équipe type de la troisième journée de phase de poules de Ligue Europa, disputée jeudi soir. Le onze s'articule autour d'un 3-4-3.

Bernd Leno (Arsenal)

Appelé à remplacer Cech depuis la fin septembre, le portier allemand d'Arsenal enregistre son troisième clean-sheet en cinq matches pour des Gunners, qui ont raflé sur le terrain du Sporting Lisbonne leur onzième victoire de rang en match officiel (1-0, but de Welbeck).
Excellent dans le jeu au pied, Bernd Leno fait pour le moment l'unanimité du côté d'Arsenal. (Reuters/Peter Cziborra)
Excellent dans le jeu au pied, Bernd Leno fait pour le moment l'unanimité du côté d'Arsenal. (Reuters/Peter Cziborra)

Wallace (Lazio)

C'est le défenseur brésilien qui a montré la voie du succès à la Lazio au Vélodrome : après un beau sauvetage défensif, Wallace a ouvert le score de la tête en montant bien plus haut que Rami et Mandanda sur un corner de Lucas Leiva. Il a ensuite fait très correctement son boulot en couverture, tout en nourrissant ses attaquants de précieux ballons. Le 3-1 pour la Lazio est sans appel.

Lire aussi : L'OM surclassé par la Lazio Rome

Salvatore Bocchetti (Spartak Moscou)

Le défenseur était aux commandes de la vaillante forteresse qui a résisté aux assauts des Rangers à Ibrox, ramenant d'Ecosse un 0-0 qui redonne espoir aux Russes.

Dayot Upamecano (RB Leipzig)

Le natif d'Evreux a gagné son duel franco-français avec Odsonne Edouard dans une rencontre face au Celtic Glasgow facilement dominée (2-0) par Leipzig.
Wallace a guidé la Lazio sur le chemin de la victoire en inscrivant le premier but au Vélodrome. (REUTERS/Jean-Paul Pelissier)
Wallace a guidé la Lazio sur le chemin de la victoire en inscrivant le premier but au Vélodrome. (REUTERS/Jean-Paul Pelissier)

Vitaly Bouyalski (Dynamo Kiev)

L'élément le plus actif et le plus percutant d'un Dynamo qui l'a emporté 2-1 à Rennes, avec notamment le centre qui a conduit au but de Kedziora puis le ballon piqué qui trompait Diallo dans les dernières minutes.

Lire aussi : Rennes se complique la vie

Giovanni Lo Celso (Bétis Séville)

Omniprésent à San Siro où les Andalous ont gagné 2-1 sur un Milan AC pas encore remis de sa défaite dans le derby. L'ex-Parisien a fait étalage de sa classe, de son sens du jeu et marqué un but splendide, en pleine lucarne de Reina.

Ruben Loftus-Cheek (Chelsea)

A 22 ans, le milieu anglais a réalisé son premier triplé, faisant plier à lui seul (3-1) le BATE Borisov et dessinant le sans-faute (trois victoires sur trois) de Chelsea en C3. De précieux points marqués sous les yeux de son coach, Maurizio Sarri.

Adam Marusic (Lazio Rome)

Après avoir remplacé Lucas Leiva au pied levé en début de seconde période, le latéral monténégrin a définitivement assommé le Vélodrome en nettoyant la lucarne de Mandanda sur le 3-1 pour les Romains. Un petit bijou que son premier but en Coupe d'Europe !
Un premier triplé en professionnel pour Ruben Loftus-Cheek, et l'assurance qu'il représente l'avenir de Chelsea. (Reuters/Paul Childs)
Un premier triplé en professionnel pour Ruben Loftus-Cheek, et l'assurance qu'il représente l'avenir de Chelsea. (Reuters/Paul Childs)

Felipe Caicedo (Lazio Rome)

Oublié le spleen de sa première saison à Rome. L'Equatorien est aujourd'hui un élément-clé du dispositif de Simone Inzaghi. Intenable, il a beaucoup fait souffrir la défense marseillaise, offrant des caviars à Lulic et Immobile, son compère de l'attaque, avant de doubler la mise pour une Lazio qui s'est relancée après son crash de Francfort (1-4).

Karl Toko Ekambi (Villarreal)

L'attaquant camerounais a assuré le spectacle devant ses supporters : un but et demi (le second sera enregistré comme c.s.c. de Barac), ainsi que deux passes décisives à Fornals et Raba, au cours de la balade de santé du sous-marin jaune face au Rapid de Vienne (5-0). A signaler que l'ancien sochalien et angevin a marqué 5 buts sur ses 5 derniers matches !

Mwbana Aly Samatta (Genk)

L'attaquant tanzanien est en feu ! Hier, Samatta, deux buts et une passe décisive, a conduit les Belges de Genk à un magnifique succès (4-2) chez le pourtant plus coté Besiktas. Auteur de 10 buts depuis cet été, Samatta confirme son excellent début de saison.
Roberto Notarianni
Réagissez à cet article
500 caractères max