Ligue Europa - Groupe C

Ligue Europa : Dans un contexte spécial, Nice s'en sort tout juste face à l'Hapoël Beer-Sheva

Dans une rencontre marquée par un contexte pesant, l'OGC Nice écarte tout juste l'Hapoël Beer-Sheva (1-0). Amine Gouiri offre les trois points aux Aiglons.

La leçon : Une victoire à la Niçoise

Balayé sur la pelouse du Bayer Leverkusen (2-6), l'OGC Nice était contraint de montrer un tout autre visage face à l'Hapoël Beer-Sheva afin de remporter son premier succès de la saison sur la scène européenne. Objectif atteint pour les hommes de Patrick Vieira avec une courte victoire grâce à une belle reprise de volée de Gouiri à bout portant, après un beau travail d'Atal sur le côté droit (1-0, 22e). Mais Nice ne pouvait pas vraiment espérer mieux car les Aiglons ont eu la possession durant toute la durée de la rencontre mais n'ont pas réussi à faire grand-chose avec, à l'image d'un Claude-Maurice qui a eu trop peu d'occasions à se procurer. Le Gym a même eu quelques coups de chaud durant cette rencontre (25e, 37e, 56e), mais la plus belle occasion israélienne reste ce plat du pied de Josué dans les arrêts de jeu de la seconde période, mais Benitez était sur la trajectoire du ballon pour détourner. Car si l'Hapoël n'a pas été assez dangereux pour inquiéter la défense niçoise, ils ont montré qu'ils méritaient leur place en phase de poules de cette Ligue Europa.
 
En fin de match, Nice n'a pas vraiment réussi à changer de rythme et s'est une nouvelle fois fait peur sur les contre-attaques de Beer-Sheva. Dolberg et Gouiri auraient pu alourdir le score (67e, 83e), mais à l'image de la prestation des Aiglons, ils ont manqué de volonté. Au final, Nice s'en sort plutôt bien malgré un match globalement bien maitrisé mais a fait l'essentiel en récoltant les trois points pour revenir à égalité de ses adversaires dans ce Groupe C.

Le gagnant : Amine Gouiri encore décisif

Positionné en tant que numéro 10 derrière Claude-Maurice et Dolberg, l'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais a montré beaucoup d'aisance au sein de l'effectif du Gym. Il n'a pas hésité à décrocher sur les ailes pour servir ses partenaires et revenir un peu plus bas pour aider son milieu de terrain. Unique buteur de cette rencontre, il aurait pu s'offrir un doublé en fin de match (67e), mais sa tête a manqué de puissance pour inquiéter le gardien adverse. Il a déjà inscrit son 5e but cette saison sous les couleurs de Nice.

Le perdant : Claude-Maurice transparent

Après un début de saison compliqué en raison de plusieurs blessures, Alexis Claude-Maurice n'a pas réussi a inquiéter la défense israélienne ce jeudi. Trop peu servi par ses partenaires, il n'a eu qu'une seule frappe intéressante à se procurer, mais trop peu inquiétante pour le portier de l'Hapoël. L'ancien Lorientais a été remplacé par Jeff Reine-Adélaïde à l'heure de jeu qui a beaucoup apporté grâce à son aisance technique.

Samuel Zemour

Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa sur francefootball.fr
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :