Chelsea en finale de la C3, une aubaine pour les clubs français. (H. Mckay / Reuters)
Ligue Europa

Ligue Europa : la Ligue 1 soutiendra Chelsea en finale

Le 29 mai prochain, Lyon et Saint-Étienne, prétendants à la troisième place de Ligue 1, souhaiteront une victoire de Chelsea face à Arsenal pour espérer une qualification directe pour la Ligue des champions la saison prochaine.

Il y a fort à parier que le troisième de Ligue 1 sera devant son écran, le 29 mai prochain, pour assister à la finale de Ligue Europa entre Chelsea et d'Arsenal... et pour soutenir les Blues.

Si Chelsea gagne, pas de tour préliminaire pour le 3e

Vainqueurs aux tirs au but face à Francfort (1-1, 4-3 t.a.b.), lors de la demi-finale retour, Eden Hazard et ses coéquipiers enlèveraient une belle épine du pied au 3e de Ligue 1 en cas de victoire finale à Bakou. En effet, les hommes de Maurizio Sarri sont d'ores et déjà assurés de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Le vainqueur de la Ligue Europa s'octroyant également une place directement qualificative pour la C1, une victoire des Blues face à Arsenal en finale permettrait au troisième du Championnat français d'être lui aussi, directement qualifié pour la Ligue des champions, sans passer par un tour préliminaire.
Une situation similaire à celle de l'an passé, puisque le sacre de l'Atlético face à l'Olympique de Marseille avait assuré la présence de Lyon en phase de groupes de Ligue des champions.

Un 3e de Ligue 1 à déterminer

L'Olympique Lyonnais peut une nouvelle fois rêver de qualification directe pour la coupe aux grandes oreilles. Actuel 3e de Ligue 1, à trois journées de la fin, Lyon entend bien vivre une deuxième campagne consécutive de Ligue des champions. Seul l'AS Saint-Étienne, sevré de la plus grande compétition européenne depuis 36 ans, peut encore empêcher les Lyonnais d'y parvenir.
Réagissez à cet article
500 caractères max
chefsprive 10 mai à 7:54

Tout ça pour au final être null en LDC! Je ne suis pas devin, mais au vue des prestations passées, il n’y pas à espérer grand chose !

ADS :