La joie des joueurs du FC Zurich. (Presse Sports)
Ligue Europa

Ligue Europa : Leverkusen, le FC Zürich et le Dinamo Zagreb qualifiés pour les 16es de finale

Leverkusen, le FC Zürich et le Dinamo Zagreb sont, comme Arsenal, qualifiés pour les 16es de finale de la Ligue Europa.

Comme Arsenal, qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa après son nul face au Sporting Portugal (0-0), Leverkusen, le FC Zürich et le Dinamo Zagreb ont franchi le stade de la phase de groupes dès la quatrième journée.
Le Bayer a pris le dessus, ce jeudi, sur la formation suisse (1-0), grâce à une réalisation de Jedvaj à l'heure de jeu (60e). Avec ce résultat, Leverkusen et le FC Zürich comptent tous les deux neuf points et ne peuvent plus être rejoints par le Ludogorets Razgrad et l'AEK Larnaca, qui totalisent deux points après s'être neutralisés dans la soirée (0-0).
Le classement du groupe A
Zagreb, de son côté, a pris sans trembler le dessus sur le Spartak Trnava (3-1), troisième du groupe D et sur lequel il détient neuf longueurs d'avance. Vainqueur plus tôt dans la journée d'Anderlecht grâce à Valbuena (2-0), Fenerbahçe est bien placé pour rejoindre le club croate au prochain tour.
Le classement du groupe D
Porté par un triplé de Minamino et auteur d'un carton à Rosenborg (5-2), le RB Salzbourg continue son carton plein dans le groupe B et est proche d'obtenir son ticket pour les 16es. Le club autrichien devance de six points le RB Leipzig et le Celtic Glasgow, qui peut toujours croire en ses chances après avoir battu la formation allemande (2-1).
Deux Français ont marqué dans cette rencontre : Augustin a égalisé de la tête pour l'équipe allemande, quart de finaliste la saison dernière (1-0, 2-5 face à l'OM), avant qu'Odsonne Edouard n'offre la victoire au club écossais la minute suivante, sur un service impeccable de Christie.
Le classement du groupe C
Réagissez à cet article
500 caractères max