renato sanches (R.Martin/L'Equipe)
Ligue Europa - Tirage

Ligue Europa : Lille avec l'AC Milan, le Celtic Glasgow et le Sparta Prague

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa effectué ce vendredi n'a pas épargné Lille. Les Nordistes se retrouvent en effet dans la groupe H avec l'AC Milan, le Celtic Glasgow et le Sparta Prague.

C'est sans aucun doute l'un des groupes les plus relevés de cette phase de groupes. L'ancien défenseur de Naples et de la Juventus, Ciro Ferrara, a en effet eu la main lourde pour les Nordistes ! Le Losc se retrouve ainsi au sein du groupe H en compagnie de l'AC Milan, du Celtic Glasgow et du Sparta Prague. La qualification s'annonce donc compliquée pour les protégés de Christophe Galtier avec seules les deux premières places qualificatives pour le tour suivant.

À lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
ghys59 2 oct. à 14:59

Très compliqué, mais jouable. Lille a une certaine expérience. Le Celtic est un grand nom, mais pas plus fort. Même Rennes l'a battu l'an passé. Le MIlan est un miraculé. Le Sparta, comme tous les clubs tchèques, sera un adversaire coriace, mais pas hors de portée. Il faut gagner - et surtout ne pas perdre -, à Lille et grapiller le maximum de points à l'extérieur, voire gagner au moins une fois.

ADS :