gouiri (amine) (A.Martin/L'Equipe)
Ligue Europa - Tirage

Ligue Europa : Nice avec le Bayer Leverkusen, le Slavia Prague et l'Hapoël Beer Sheva

A l'issue du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa tenu ce vendredi, Nice a hérité du Bayer Leverkusen, du Slavia Prague et de l'Hapoël Beer Sheva au sein du groupe C.

Placé dans le chapeau 4, tout comme Lille, Nice a connu plus de réussite que les Nordistes lors du tirage au sort effectué ce vendredi. Les Aiglons ont ainsi hérité du Bayer Leverkusen, du Slavia Prague ainsi que de l'Hapoël Beer Sheva au sein du groupe C.

À lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
RensenbrinkRIP 2 oct. à 19:38

Point intéressant de ghys59: les israéliens ne peuvent pas jouer dans la zone Asie (qui comprend le Moyen-Orient) parce que certains pays ne reconnaissent pas Israël. Cela va peut-être changer avec les évènements du moment (EAU et Bahrein). Il y a eu un moment où Israel jouait même dans la zone Océanie (avec l'Australie, qui joue maintenant en Asie, et la Nouvelle-Zélande par exemple). C'est un parfait exemple de l'influence de la géopolitique en football.

ghys59 2 oct. à 15:05

Leverkusen, c'est costaud. Le Slavia, comme tous les clubs tchèques, c'est compliqué, surtout à Prague. Par contre, il faut prendre six points contre les Israéliens (qui n'ont à faire en coupe d'Europe. Ils sont au Moyen-Orient et ne dépendent pas de l'UEFA).

RensenbrinkRIP 2 oct. à 14:23

Réunion entre deux jeunes formés au PSG, nés en 1999 et habitués des EDF de jeunes: Nsoki de Nice contre Moussa Diaby de Leverkusen.

ADS :