La joie des Portugais, qualifiés pour les seizièmes. (R. Marchante/Reuters)
Ligue Europa

Ligue Europa : Porto et la Roma qualifiés, Gladbach éliminé

Si les Portugais et les Italiens décrochent leur billet pour les 16es, les Allemands se sont fait éliminer par les Turcs de Basaksehir.

Le FC Porto a joué un match complètement fou avec le Feyenoord jeudi pour valider son billet pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Dans un groupe G où les Glasgow Rangers et les Young Boys Berne pouvaient aussi se qualifier, les Portugais ont mené de deux buts dès le quart d'heure de jeu, après les réalisations de Luis Diaz (14e) et Tyrell Malacia (c.s.c., 15e). Les Néerlandais ont réagi immédiatement et égalisé... en trois minutes. Botteghin (19e) et Sam Larsson (22e) sont les buteurs. Toujours en première période (34e), les Portugais ont marqué un cinquième but par Tiquinho Soares, celui de la victoire (3-2) et de la qualification.

Les Rangers et Ludogorets en seizièmes

Ils seront accompagnés par les Écossais des Glasgow Rangers, qui ont fait match nul (1-1) contre les Young Boys Berne. Ryan Kent a profité d'une mauvaise relance de Nicolas Burgy pour relancer le ballon et lancer Alfredo Morelos dans la profondeur, qui a marqué en deux temps (30e). Borna Barisic a égalisé en marquant contre son camp en toute fin de match (89e). Dans le groupe H, les Bulgares du Ludogorets Razgrad ont remporté la petite finale contre les Hongrois de Ferencvaros (1-0). Jody Lukoki a inscrit le but de la victoire et de la qualification.

Le Borussia Mönchengladbach éliminé à la dernière minute

Enzo Crivelli, buteur à la dernière minute. (Leon Kuegeler/Reuters)
Enzo Crivelli, buteur à la dernière minute. (Leon Kuegeler/Reuters)
Autre groupe très ouvert, le J, où le Borussia Mönchengladbach, la Roma et Istanbul Basaksehir se disputaient les deux derniers tickets pour vivre un printemps européen. Les Allemands terminent à la troisième place, derrière les Turcs et les Italiens. Face à Basaksehir, Marcus Thuram a ouvert pour Gladbach sur un centre parfait de Stefan Lainer. Il n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but (33e). Les Turcs ont profité d'une erreur de main de Yann Sommer sur une frappe lointaine de Kahveci (44e) pour égaliser. Enzo Crivelli a marqué le but de la victoire (2-1) à la dernière minute (90e). Les Romains, qui ont fait match nul contre les Autrichiens de Wolfsberger (2-2), terminent deuxièmes.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :