Vincent Aboubakar a marqué ses deux premiers buts cette saison toutes compétitions confondues pour le FC Porto contre les Young Boys Berne (2-1). (G. Van Keulen/Anp Sport/Presse Sports)
Ligue Europa

Ligue Europa : Porto se relance, le CSKA Moscou éliminé

Le FC Porto s'est imposé à Berne (2-1) et peut toujours croire en la qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Dans le même temps, le CSKA Moscou a été tenu en échec contre le Ludogorets Razgrad (1-1) et est donc éliminé.

Pour le compte de la cinquième journée de la Ligue Europa, dans le groupe G, les leaders, les Young Boys Berne (7 points), recevaient la lanterne rouge, le FC Porto (4 points). Et ce sont les Portugais qui l'ont emporté (2-1), grâce à deux buts coup sur coup de Vincent Aboubakar en fin de match (76e, 79e). Les Suisses avaient pourtant ouvert la marque tôt dans le match (Fassnacht, 6e) mais n'ont pas réussi à préserver leur avantage.
Dans le même temps, le Feyenoord Rotterdam a fait match nul sur sa pelouse contre les Glasgow Rangers (2-2). L'équipe entraînée par Steven Gerrard menait au score grâce à un doublé de Morelos (53e, 65e) quand Sinisterra a égalisé (68e, 2-2). En première période, les Néerlandais menaient pourtant au score après un but de Toornstra (33e).
Les Rangers passent premiers de ce groupe G à l'issue de la cinquième journée, avec 8 points au compteur. Le FC Porto réalise une belle opération en prenant la deuxième place avec 7 points. On connaîtra donc les deux qualifiés lors de l'ultime journée, le jeudi 12 décembre. Le FC Porto recevra le Feyenoord Rotterdam. Les Glasgow Rangers devront se défaire des Young Boys Berne sur leur pelouse.
Les résultats et classements de chaque groupe de la Ligue Europa

Groupe H : l'Espanyol Barcelone assure la première place, le CSKA est éliminé

Dans le groupe H, l'Espanyol Barcelone a fait match nul (2-2) à Ferencvaros mais reste premier de son groupe avec 11 points. À noter le but de l'ancien Lyonnais Sergi Darder en toute fin de match (90e+6).
En concédant le nul face au Ludogorets Razgrad (1-1), le CSKA Moscou a perdu toute chance de se qualifier pour les seizièmes de finale, avec seulement deux points pris en cinq journées. Lors de la sixième journée, Ludogorets Razgrad (7 points) accueillera Ferencvaros (6 points), pour ce qui constituera une « finale » pour la deuxième place du groupe.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :