Nicolas Pépé a inscrit dix-sept buts et délivré huit passes décisives depuis le début de la saison en Ligue 1. (A.Martin/L'Équipe)
Ligue 1 - Lille

Lille en Ligue des champions ? Pour Nicolas Pépé, « ce serait dommage de rater le coche »

L'attaquant du LOSC Nicolas Pépé a inscrit son 17e but en L1 à Saint-Étienne (1-0). Une réalisation qui scelle la domination nordiste et offre la perspective aux Dogues de terminer sur le podium en championnat.

« Comment appréciez-vous cette victoire du LOSC sur le terrain de Saint-Étienne, un concurrent direct ?
Ce succès nous fait le plus grand bien. On met Lyon à sept points et élimine un concurrent direct. Maintenant, il faut rester concentré et pourquoi pas tenir cette deuxième place. On a joué les coups à fond. Ils devaient gagner. Ils ont poussé et laissé des espaces, ce qu'on aime. Au moment ou Luiz (Araujo) me voit, je savais qu'il allait me la mettre. Donc j'ai fait mon appel et j'ai profité. J'ai mis ce ballon au fond, ce qui nous permet de l'emporter.
Les notes de Saint-Étienne - Lille
Cela prouve que vous n'avez pas renoncé et franchi un cap...
Mes coéquipiers et moi, on a eu pas mal de situations. Heureusement, on arrive à marquer. Mentalement, j'ai évolué. Pour un attaquant, cela peut être problématique de ne pas marquer. Mais j'ai continué à persévérer et ça m'a réussi.
Vous êtes très bien parti pour disputer l'Europe. Ce serait dommage que ce ne soit pas la Ligue des champions ?
C'est sûr que ce serait peut-être dommage de rater le coche. On va essayer continuer à gagner nos matches. Il faut le dire clairement : on a notre destin entre nos pieds. On verra pour la suite. »

Fonte : «Encore beaucoup de points à prendre»

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :