Florent Balmont joue à Dijon depuis 2016. (AFP)
Ligue 1 - Lille

Lille : Florent Balmont tacle Marcelo Bielsa et Luis Campos

Ancien joueur de Lille, Florent Balmont a pointé du doigt les responsabilités de Marcelo Bielsa et Luis Campos dans la situation actuelle du club nordiste.

Joueur de Lille de 2008 à 2016, Florent Balmont est peiné de voir la situation dans laquelle se trouve le Losc depuis le début de saison, et n'a pas hésité à pointer du doigt ceux qu'il affirme être les responsables de cette situation dans une interview donnée à 20 minutes.

«Avec tout ce qu'on a donné au club pendant plusieurs saisons, voir le Losc comme ça c'est dommageable, a indiqué le milieu de terrain. C'est la faute aux Campos, aux Bielsa d'avoir négligé tout ce qui avait été fait avec une politique de recrutement basé sur des jeunes, des étrangers. On a oublié les valeurs du club, celles auxquelles les supporters s'identifiaient.»

«On ne peut pas demander à un joueur de 20 ans d'aller discuter avec des supporters
, ajoute le joueur de 38 ans. C'était notre rôle quand on était à Lille en tant que cadres de l'équipe. Et c'est important d'avoir ça dans un club. Quand on sentait que c'était un peu le feu, avec Rio (Mavuba) ou d'autres anciens, on allait voir les supporters parce qu'on sentait qu'il fallait expliquer les choses. Automatiquement, les supporters comprenaient ce dialogue.»
Réagissez à cet article
500 caractères max
Le footballeur apéro 14 mars à 12:27

Il faut des joueurs français (un peu) et même nordistes dans cette équipe, ce n'est pas l'avis de Marc Ingla mais à Barcelone il n'y avait pas de catalans? Et Iniesta, Puyol, Busquets ?Ce n'est pas de la xénophobie mais il faut une âme au club.