Messi Van Dijk
Ballon d'Or FF 2019

Lionel Messi a remporté le Ballon d'Or France Football 2019 face à Virgil van Dijk pour seulement 7 points !

Vainqueur d'un sixième Ballon d'Or France Football dans sa carrière, Lionel Messi n'avait jamais aussi eu une si petite avance au classement final. Virgil van Dijk échoue en effet à sept petits points !

Non, Virgil van Dijk ne succèdera pas à Fabio Cannavaro, dernier défenseur à avoir soulevé un Ballon d'Or France Football, c'était en 2006. Mais que le Néerlandais est passé très, très proche de soulever le précieux trophée. Deuxième du BO 2019, lui qui était nommé pour la première fois de sa carrière, le défenseur de Liverpool a récolté 679 points. Une sacrée performance, mais pas assez grande pour faire de l'ombre à Lionel Messi qui a obtenu 686 points, soient sept unités de plus, seulement. Un des scrutins du Ballon d'Or France Football les plus serrés de l'histoire !

À lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
boubaker54 5 déc. à 20:25

Van Dijk ne mérite pas cette 2éme place les votants ont été influencés par son titre de meilleur joueur premiére ligue

nobru83 3 déc. à 21:53

Mané le méritait aussi

armellasebastien 3 déc. à 21:07

Dans les critères de l'attribution du Ballon d'Or , le 3ème critère est la Carrière ; cela veut-il dire que les jeunes joueurs partent défavorisés d'avance ? Il semblerait que ce soit le cas

ch.bour34 3 déc. à 20:19

donc,un mec bléssé3 mois dans l'année,qui foire la LDC et les compét avec son équipe national peut être ballon d'or!!! j'adore Messi, mais franchement c'estune de ses plus mauvaises saison individuellement et en terme de trophés.

Toto0 3 déc. à 15:51

Je ne comprends pas le ballon d’Or, il compte seulement le championnat espagnol où tous les championnats. La Ligues des Champions compte, la Copa America. Ces championnats ne comptent pas?

voir toutes les réactions
ADS :