Messi souffre toujours du mollet droit. (F. Faugère/L'Equipe)
Espagne - Barça

Lionel Messi (FC Barcelone) manquera sans doute Valence et Dortmund

Blessé au mollet droit dès la reprise de l'entraînement début août, Lionel Messi n'a toujours pas joué avec le Barça cette saison. Ernesto Valverde ne veut prendre aucun risque avec lui.

Lionel Messi, toujours handicapé par une blessure au mollet droit, ne sera pas sur le terrain contre Valence samedi (21 heures), en Liga. Mais le capitaine du Barça pourrait aussi manquer l'entrée en lice de son équipe en Ligue des champions mardi (21h00), à Dortmund.
Messi sur Dembélé : « Il doit changer des choses »
L'entraîneur du club catalan, Ernesto Valverde, a répété vendredi qu'il ne prendrait aucun risque avec le génie argentin (32 ans, 135 sélections). Même si son absence se fait clairement ressentir depuis le début de la saison. Après trois journées de Liga, le Barça est huitième (une victoire, un nul, une défaite). « Il est sur le chemin du retour, a répondu Valverde. Je ne peux pas vous donner de date précise, mais ce sera difficile pour mardi (contre Dortmund). [...] C'est un joueur clé, je ne peux pas le nier. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
Gaucho 14 sept. à 16:05

L'entente Griezmann Messi est de plus en plus parfaite. Une politique ee com est mise en place au cas ou Griezmann s'imposerait. Si les resultats du Barca ne sont pas conformes aux attentes, alors Messi a son retour demandera la mise à l'écart de Griezmann. Il n'arrête pas de jouer à ça en équipe nationale, pourquoi agirait-il differement dans un club où il est le MESSIE ?

ADS :