Neymar of FC Barcelona, Lionel Messi of FC Barcelonaduring the UEFA Champions League group C match between FC Barcelona and Celtic on September 13, 2016 at the Camp Nou stadium in Barcelona, Spain. (Van Steen/ANP SPORT/PRESSE SPO/PRESSE SPORTS)
Espagne - Barça

Lionel Messi : «Neymar a vraiment hâte de revenir au Barça»

Dans le long entretien qu'il a accordé à Mundo Deportivo, le sextuple Ballon d'Or France Football évoque tour à tour le cas de son ancien coéquipier, Eric Abidal, et sa situation personnelle au sein du FC Barcelone.

Après la défaite du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Borussia Dortmund en huitième de finale aller de la Ligue des champions et la sortie de sa star brésilienne dans la foulée de la rencontre, voilà une déclaration qui ne ravira pas la tifoseria parisienne. Dans un entretien qu'il a accordé à Mundo Deportivo et qui a paru aujourd'hui, Lionel Messi a indiqué que Neymar, son ancien coéquipier, avait «vraiment hâte de revenir au Barça». Le tout avant de souligner que «Ney (était) l'un des meilleurs au monde» et qu'il adorerait le retrouver.

Après avoir livré son sentiment au sujet du Brésilien, l'Argentin a également été invité à s'exprimer sur les remous qui secouent actuellement le FC Barcelone et sur les propos tenus par Eric Abidal dans les colonnes de Sport au début du mois. Le directeur sportif y avait notamment critiqué l'attitude des joueurs sous les ordres de l'ancien entraîneur, Ernesto Valverde, démis de ses fonctions début janvier. «Je ne pouvais pas laisser Abidal m'attaquer» a déclaré le numéro 10 avant d'aller plus loin : «Je ne sais pas ce qui lui est arrivé pour dire cela (...). Cela laissait entendre que j'avais beaucoup de pouvoir et que je prenais des décisions pour le club. Ca m'a dérangé d'entendre dire ce genre de choses, de me décrire comme l'un des responsables du licenciement de l'entraîneur. Il est directeur technique, c'est lui qui prend les décisions. C'est pour cela que j'ai tenu à clarifier la situation

Sur sa situation personnelle, Messi a par ailleurs affirmé qu'il ne pouvait tout simplement «pas penser à quitter le Barça». Avant de dresser des louanges au sujet d'une autre recrue potentielle, son compatriote Lautaro Martinez, également dans le viseur des dirigeants catalans dans la perspective du prochain mercato d'été.
Réagissez à cet article
500 caractères max
samaeldarkhan-pro- 20 févr. à 15:28

C'est surtout que Neymar n'aurait jamais du partir du Barça .

ADS :