Le jeune attaquant des Reds Rhian Brewster a inscrit un doublé en amical face à Tranmere (6-0), jeudi. ( Presse Sports)
Angleterre - Liverpool

Liverpool : Jürgen Klopp annonce un mercato calme

L'entraîneur des Reds Jürgen Klopp mise sur la stabilité, le retour de blessure de son milieu Alex Oxlade-Chamberlain et la montée en puissance de son jeune attaquant Rhian Brewster pour la saison prochaine.

Liverpool ne devrait pas animer le mercato estival. « Le marché des transferts est ouvert jusqu'au 8 août. Nous allons voir ce que nous allons faire mais je ne pense pas que ce sera la plus grande fenêtre de transferts de l'histoire », a confié l'entraîneur des Reds Jürgen Klopp, dont l'équipe ouvrira la saison de Premier League, le vendredi 9 août, par la réception du promu Norwich City.
Pour l'heure, le vice-champion d'Angleterre n'a recruté qu'un jeune défenseur central de 17 ans, le Néerlandais Sepp van den Berg, venu du PEC Zwolle (D1 néerlandaise), où il a disputé quinze matches de Championnat. Jeudi, après la victoire en amical (6-0) face à Tranmere (D3 anglaise), alors qu'il était interrogé sur le profil de joueurs susceptibles de rejoindre le club sacré champion d'Europe, Klopp a répondu qu'il « les avait déjà. Brewster et Oxlade-Chamberlain n'ont pas joué la saison dernière... Ces jeunes, aujourd'hui, ce sont de nouveaux joueurs pour nous. »
Éloigné des terrains la saison dernière, après sa rupture des ligaments du genou droit en demi-finale aller de la Ligue des champions face à l'AS Rome (5-2) en avril 2018, le milieu de terrain Alex Oxlade-Chamberlain (25 ans) est remis de sa blessure, tandis que le jeune attaquant polyvalent Rhian Brewster (19 ans), auteur d'un doublé face à Tranmere, montre le bout des crampons. « Rhian Brewster est un top attaquant », selon Klopp. « Il aura un rôle important cette année. À quel degré d'importance ? Cela dépend de lui. Il aura des opportunités. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :