Klopp et Liverpool joueront leur finale à Madrid. (S. Stacpoole/Offside/Presse Sports)
UEFA

Liverpool : Jürgen Klopp juge l'UEFA irresponsable quant au prix des places

Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, s'est énervé contre le lieu de la finale de la Ligue Europa (Bakou) et l'inflation du prix des places et des hôtels à Madrid pour la finale de C1.

L'UEFA est « irresponsable » a attaqué vendredi l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp après que de nombreux supporters se sont émus des coûts des voyages et de l'envol des prix des places pour les finales des Coupes d'Europe à la suite des qualifications de quatre clubs anglais.
Ligue Europa : le nombre de places réservées aux clubs finalistes crée la polémique
« Les gars (de l'UEFA) qui décident du lieu des finales, je ne sais pas ce qu'ils prennent au petit-déjeuner... Bakou, je n'ai aucune idée de comment aller là-bas, je ne sais même pas s'il y a des vols réguliers vers cette destination, a regretté le technicien allemand à propos de la finale de Ligue Europa. Ces décisions doivent être plus réfléchies, ils doivent montrer davantage de considération pour les fans quand ils choisissent les villes qui accueillent les finales. C'est irresponsable, je ne sais pas comment ils font ».

Le supporters s'insurgent contre le prix du voyage

Les fans de Liverpool et Tottenham, s'ils auront davantage de facilité à rejoindre Madrid, ont cependant vu les prix des avions, des hôtels et des billets pour le match exploser : « Notre joie d'atteindre la finale est douchée par le prix du voyage, de l'hébergement et des billets, notent les supporters des deux clubs dans un communiqué conjoint. Les prix des vols vers Madrid et les villes environnantes ont explosé de 840 %. Les prix des chambres d'hôtel sont à plus de 1 100 euros la nuit [...] et les billets pour le match sont à plus de 600 euros, c'est de l'extorsion. Il faut de la transparence de l'UEFA et de la part de nos clubs sur la manière dont les prix des billets sont fixés et comment ils sont distribués. »
Ligue Europa : Henrikh Mkhitarian (Arsenal) pourrait rater la finale à Bakou
Tottenham et Liverpool s'affronteront en finale de Ligue des champions le 1er juin à Madrid, et Arsenal et Chelsea seront opposés en finale de Ligue Europa le 29 mai à Bakou.
Réagissez à cet article
500 caractères max
kiki0083 11 mai à 15:48

Il suffit que personne n'aille voir les finales 2 ou 3 annees d'affilée et les prix reviendront a la normal.Tant que les gens seront près à payer des fortunes pour un match (ou pour autre chose). Cela sera toujours comme cela.

cris263 11 mai à 0:01

C plus du bizness mais du raquet

nahiko 10 mai à 20:29

Le monde d'aujourd'hui malheureusement , " le freak c'est chic " !

ADS :