Soccer Football - Premier League - Liverpool v Brighton & Hove Albion - Anfield, Liverpool, Britain - November 30, 2019 Liverpool's Virgil van Dijk celebrates scoring their second goal  Action Images via Reuters/Jason Cairnduff  EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or
Le best-of du «Big Fort»

Liverpool s'envole, le Real Madrid enchaîne, le Bayern rechute

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce samedi en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et en Italie. Avec notamment le succès de Liverpool qui lui permet de s'envoler en tête.

Premier League

Van Dijk et Liverpool planent
Fabinho absent pour au moins un mois, on attendait de voir de quelle façon Liverpool allait se réajuster pour ne pas trop souffrir de l'absence de son régulateur. La réponse a été simple : Virgil van Dijk s'est occupé de tout. En plus de quelques interventions bien senties dans sa surface, le défenseur néerlandais a été présent à la création pour initier la première occasion des Reds face à Brighton, avant d'inscrire un doublé, de la tête (18e, 24e), sur deux coups de pied arrêtés frappés par Trent Alexander-Arnold. Après deux mois sans réussir à conserver sa cage inviolée en Championnat, Liverpool a ensuite cherché à contrôler la partie. Une mission menée à bien jusqu'à la 76e minute, moment choisi par Alisson pour dévier le ballon de la main en dehors de sa surface. Expulsé, le gardien brésilien a observé à distance ses coéquipiers encaisser le coup franc de Lewis Dunk dans la foulée (79e), puis résister aux ultimes assauts des Seagulls pour conserver l'avantage (2-1). L'essentiel est assuré pour Jürgen Klopp et ses hommes : ils comptent désormais onze points d'avance sur Manchester City, accroché à Newcastle un peu plus tôt (2-2) et Leicester, qui recevra Everton dimanche.
Les résultats de la 14e journée de Premier League
Newcastle 2-2 Manchester City
Liverpool 2-1 Brighton
Chelsea 0-1 West Ham (Lire : Giroud, le belle occasion manquée)
Burnley 0-2 Crystal Palace
Tottenham 3-2 Bournemouth
Southampton 2-1 Watford

Dimanche
Wolverhampton - Sheffield United (15 heures)
Norwich - Arsenal (15 heures)
Leicester - Everton (17h30)
Manchester United - Aston Villa (17h30)

Le classement du Championnat d'Angleterre

Liga

Le Real attend sereinement Atlético-Barça
Et de trois. Troisième victoire consécutive en Liga pour le Real Madrid ce samedi à Alavés. Mais certainement pas la victoire la plus aisée. Très décevants en première période, peinant franchement à développer un jeu offensif attrayant pour pénétrer dans la surface adverse, les Merengue se réveillaient quelque peu après le repos. Sous des trombes d'eau, Sergio Ramos surgissait après un coup franc parfait de Toni Kroos (0-1, 52e). Si Lucas Perez égalisait sur penalty après une faute du même Ramos (1-1, 65e), Dani Carvajal douchait l'enthousiasme des fans d'Alavés (1-2, 69e). Titulaire, Alphonse Areola faisait le boulot pour conserver les trois points, dans une partie où la VAR n'a pas été bien inspirée en refusant un penalty semble-t-il logique pour les locaux en tout début de match. Le Real est seul en tête avant l'énorme choc entre l'Atlético et le Barça, dimanche. Tout ça à moins de trois semaines du Classico. Préparez le popcorn.

Toni Kroos a été impliqué sur six buts (trois passes décisives, trois réalisations) cette saison. Soit un de moins que sur l'ensemble de la saison dernière.
Les résultats de la 15e journée de Liga
Celta Vigo 0-0 Valladolid
Alavés 1-2 Real Madrid
Real Sociedad 4-1 Eibar
Majorque 1-2 Betis
Valence - Villarreal

Dimanche
FC Séville - Leganés (12 heures)
Athletic Bilbao - Grenade (14 heures)
Espanyol Barcelone - Osasuna (16 heures)
Getafe - Levante (18h30)
Atlético Madrid - FC Barcelone (21 heures)

Le classement du Championnat d'Espagne

Serie A

Pasalic fait redémarrer l'Atalanta
Il faut savoir que vous ne perdrez jamais de temps en regardant un match de l'Atalanta. Nouvelle illustration sur la pelouse de Brescia. Sans victoire depuis cinq rencontres toutes compétitions confondues, les hommes de Gian Piero Gasperini ont de nouveau récité un football si intéressant à observer. Mais alors que certaines failles défensives les avaient freinés dernièrement, Luis Muriel et consorts ont été efficaces. Après avoir compressé son adversaire pendant 25 minutes, l'ouverture du score de Mario Pasalic n'était que logique (0-1, 26e). 26 minutes de jeu et c'était déjà le dixième tir de l'Atalanta ! Pasalic, ancien visage de l'AS Monaco, y allait de son doublé en seconde période d'une jolie "Madjer" (0-2, 61e). Quelques minutes après une barre de Mario Balotelli (55e), seul véritable éclair pour un triste Brescia, lanterne rouge. Dans les arrêts de jeu, en contre, Josip Ilicic filait tout seul (0-3, 90e+2). Bergame est provisoirement quatrième.
Les résultats de la 14e journée de Serie A
Brescia 0-3 Atalanta
Genoa 0-1 Torino
Fiorentina - Lecce

Dimanche
Juventus - Sassuolo (12h30)
Inter Milan - SPAL (15 heures)
Lazio - Udinese (15 heures)
Parme - AC Milan (15 heures)
Naples - Bologne (18 heures)
Hellas Vérone - AS Roma (20h45)

Lundi
Cagliari - Sampdoria (20h45)

Le classement du Championnat d'Italie

Bundesliga

Le Bayern rechute
Fin de série pour le Bayern de Hans-Dieter Flick. Invaincus depuis quatre matches toutes compétitions confondues, le tout sans avoir encaissé le moindre but, les Bavarois se sont inclinés face au Bayer Leverkusen à domicile (1-2). Avec cinq changements dans son onze de départ par rapport au match face à l'Etoile Rouge de Belgrade (6-0), mercredi, le Bayern a concédé l'ouverture du score dès la 10e minute de jeu. Au terme d'un contre, Leon Bailey trompait Manuel Neuer. Pourtant, le Bayern s'était procuré la meilleure occasion, par Serge Gnabry, qui s'était heurté au poteau de Lukas Hradecky. D'une frappe du gauche à l'extérieur de la surface, Thomas Müller égalisait tout de même (34e), inscrivant au passage son premier but de la saison en Bundesliga. Mais Leon Bailey s'offrait un deuxième but dans la foulée (2-1, 35e). Après un une-deux avec Kevin Volland, l'international jamaïcain prenait de vitesse Javi Martinez et propulsait le cuir dans le petit filet gauche de Neuer. Durant le second acte, plusieurs éléments étaient favorables aux coéquipiers de Robert Lewandowski : le buteur Bailey était contraint de céder sa place (61e), le milieu Charles Aranguiz était à son tour touché (78e) et Jonathan Tah recevait un carton rouge après une grosse faute sur Philippe Coutinho. Mais rien n'y faisait, les locaux étaient incapables de revenir au score face à un Hradecky impérial. Avec cette troisième défaite, le Bayern est provisoirement cinquième, avant le match entre Fribourg et M'Gladbach ce dimanche.
Les résultats de la 13e journée de Bundesliga
Schalke 04 2-1 Union Berlin
Paderborn 2-3 RB Leipzig
Hertha Berlin 1-2 Borussia Dortmund
Hoffenheim 1-1 Fortuna Düsseldorf
FC Cologne 1-1 Augsbourg
Bayern Munich 1-2 Bayer Leverkusen

Dimanche
Borussia Mönchengladbach - Fribourg (15h30)
Wolfsburg - Werder Brême (18 heures)

Lundi
Mayence - Eintracht Francfort (20h30)

Le classement du Championnat d'Allemagne
C.C, T.C. et N.M.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :