Soccer Football - Premier League - Brighton & Hove Albion v Liverpool - The American Express Community Stadium, Brighton, Britain - January 12, 2019  Liverpool's Mohamed Salah celebrates scoring their first goal   Action Images via Reuters/Paul Childs  EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or
LE BEST-OF DU «BIG FORT»

Liverpool se reprend, la Juve déroule, Valence stagne

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce samedi en Espagne, en Angleterre et en Italie, où on joue les huitièmes de finale de la Coupe nationale.

Premier League

Liverpool retrouve le succès
Après deux défaites de suite - contre Manchester City (2-1) en Championnat et Wolverhampton en Coupe (2-1) - les Reds devaient réagir. Liverpool se rendait sur la pelouse de Brighton, et sans être flamboyant, le leader de la Premier League a retrouvé le chemin de la victoire (0-1). Pour l'occasion, Jurgen Klopp devait composer sans plusieurs titulaires en défense, ce qui a conduit Fabinho à débuter en charnière centrale. L'unique réalisation de la partie a été l'œuvre de Mohamed Salah, sur penalty (50e). L'Egyptien recolle à la tête du classement des buteurs, à égalité avec Harry Kane et Pierre-Emerick Aubameyang (14 buts). Et justement, les coéquipiers du Gabonais se sont inclinés contre West Ham (0-1). Arsenal ne pointe qu'à la cinquième place, à six longueurs de Chelsea, vainqueur de Newcastle (2-1).
Les résultats de la 22e journée de Premier League
West Ham 1-0 Arsenal
Brighton 0-1 Liverpool
Burnley 2-1 Fulham
Cardiff 0-0 Huddersfield
Crystal Palace 1-2 Watford
Leicester 1-2 Southampton
Chelsea 2-1 Newcastle

Dimanche
Everton-Bournemouth (15h15)
Tottenham-Manchester United (17h30)

Lundi
Manchester City-Wolverhampton (21h)
Lire aussi : Samir Nasri terrasse son ancien club

Le classement du Championnat d'Angleterre

Liga

Valence n'y arrive toujours pas
Encore un nul pour le FC Valence... Pour le compte de la 19e journée de Liga, les hommes de Marcelino accueillaient Valladolid (15e). Et pour la onzième fois de la saison, Valence a dû partager les points avec son adversaire. Après une première période terminée sur un score nul et vierge, les débats se sont animés en seconde. Suite à une faute de Calero (54e), le club Che a obtenu un pénalty, qui sera raté par Rodrigo Moreno. Mais à vingt minutes du terme de la rencontre, Carlos Soler trouvait Dani Parejo qui, d'une frappe dans la lucarne, venait tromper Masip (1-0, 71e). Dix minutes plus tard, Valladolid revenait pourtant au score grâce à un coup franc magistral de Ruben Alcaraz sur lequel Neto ne pouvait rien faire (1-1, 82e). Les hommes de Marcelino font du surplace et stagnent à la dixième place du Championnat. Valladolid reste quinzième.

Les résultats de la 19e journée de Liga
Rayo Vallecano 4-2 Celta Vigo
Leganés 1-0 Huesca
Valence 1-0 Valladolid
Gérone 1-1 Alavés
Villarreal 1-1 Getafe

Dimanche
Atlético Madrid-Levante (12h)
Athletic Bilbao-FC Séville (16h15)
FC Barcelone-Eibar (18h30)
Betis-Real Madrid (20h45)

Lundi
Real Sociedad-Espanyol (21h)

Le classement du Championnat d'Espagne

Coupe d'Italie

La Juve assure, Milan s'en remet à Cutrone
Pas de Ronaldo, pas de Mandzukic, pas de Dybala. L'attaque de la Juve, pour ce huitième de finale de Coupe d'Italie face à Bologne, avait des allures de renouveau. Mais que ce soit Douglas Costa, très remuant, Federico Bernardeschi, buteur (9e) pour l'ouverture du score, ou encore Moïse Kean, les habituels remplaçants ont rempli leur mission. Le dernier cité, titulaire pour la première fois de sa carrière à 18 ans, inscrivait par la même occasion sa première réalisation de la saison avec les Bianconeri (49e). De quoi lancer la prometteuse carrière de l'attaquant transalpin, alors que les siens ont parfaitement maîtrisé, comme à leur habitude, la rencontre. Un autre jeune attaquant s'est illustré un peu plus tôt dans la soirée : Patrick Cutrone. Entré au début de la prolongation entre l'AC Milan et la Sampdoria - 0-0 alors - il a inscrit deux buts pour permettre aux Rossoneri de rallier le prochain tour. Milan a toujours autant de mal à marquer, mais a su se montrer patient dans un match qui sonnait comme la grande première de la recrue brésilienne Lucas Paqueta. Les hommes de Gattuso affronteront le vainqueur du match entre Naples et Sassuolo tandis que Ronaldo et Cie retrouveront l'Atalanta ou Cagliari en quarts.
Les résultats des huitièmes de finale
Lazio 4-1 Novara
Sampdoria 0-2 a.p. Milan
Bologne 0-2 Juventus

Dimanche
Torino Fiorentina (15h)
Inter-Benevento (18h)
Naples-Sassuolol (20h45)

Lundi
Cagliari-Atalanta (17h30)
AS Roma-Virtus Entella (21h)

J.D, D.I et A.B.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :