Soccer Football - Premier League - Crystal Palace v Liverpool - Selhurst Park, London, Britain - November 23, 2019  Liverpool's Roberto Firmino celebrates scoring their second goal with team mates              Action Images via Reuters/John Sibley  EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or
Le best-of du «Big Fort»

Liverpool toujours invaincu, Dybala et Higuain en forme, le Real Madrid s'impose avant Paris

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce samedi en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et en Italie. Avec notamment Liverpool et la Juve qui s'imposent dans la douleur, la Bundesliga pas avare de buts et le Real qui recolle au Barça avant la réception du PSG.

Premier League

Liverpool, mortel combat
C'est à se demander quand la série va s'arrêter. Liverpool n'a toujours pas perdu en Premier League. Et, mieux encore, sait s'imposer à l'arrachée, comme face à Aston Villa avant la trêve ou ce samedi à Crystal Palace. C'est ric-rac, c'est compliqué... Mais ça passe ! Victoire 2-1 grâce à des buts de Sadio Mané (49e) et Roberto Firmino (85e) à l'issue d'un match fade et compliqué. Crystal Palace aurait ouvert le score sans l'intervention mitigée de la VAR (43e) pour une poussette sur Dejan Lovren et, après l'égalisation de Wilfried Zaha (82e), on croyait le momentum en faveur des locaux. Mais c'était sans compter sur la force mentale des hommes de Jurgen Klopp. Roberto Firmino marquait après un cafouillage sur corner, Liverpool soufflait et gérait une fin de match où Wilfried Zaha aurait encore pu permettre un retour au score (92e). Sans succès. Pour le moment, les Reds sont invincibles.

Lire aussi : Première réussie pour José Mourinho avec Tottenham
Les résultats de la 13e journée de Premier League
West Ham 2-3 Tottenham
Crystal Palace 1-2 Liverpool
Brighton 0-2 Leicester
Arsenal 2-2 Southampton
Bournemouth 1-2 Wolverhampton
Watford 0-3 Burnley
Everton 0-2 Norwich
Manchester City 2-1 Chelsea

Dimanche
Sheffield United - Manchester United (17h30)

Lundi
Aston Villa - Newcastle (21 heures)

Le classement du Championnat d'Angleterre

Liga

Real Madrid et PSG, même combat. À moins de 72 heures du choc à Bernabeu, les deux équipes majeures du groupe A de Ligue des champions se sont imposés. Le PSG face à Lille, vendredi, et le Real Madrid face à la Real Sociedad, ce samedi. Malgré un but concédé en tout début de match face à la joueuse équipe de San Sebastian (3e, Willian José), les coéquipiers de Karim Benzema ont géré la rencontre. C'est l'international français qui avait remis les siens dans le sens de la marche (37e) après une passe de Modric, avant que la deuxième période ne soit totalement à l'avantage des hommes de Zizou. Federico Valverde marquait au retour des vestiaires (47e) d'une frappe déviée sur une passe de... Luka Modric. Quant au troisième et dernier but, il était inscrit par le dernier Ballon d'Or FF. Encore lui ! Un match sérieux pour Modric et toute l'équipe du Real, malgré un début de match très poussif, avant la réception du PSG.

Lire aussi : le Barça s'en sort sans briller à Leganés
Les résultats de la 14e journée de Liga
Levante 2-1 Majorque
Leganés 1-2 FC Barcelone
Betis 2-1 Valence
Grenade 1-1 Atlético Madrid
Real Madrid 3-1 Real Sociedad

Dimanche
Espanyol Barcelone - Getafe (12 heures)
Osasuna - Athletic Bilbao (14 heures)
Eibar - Alavés (16 heures)
Villarreal - Celta Vigo (18h30)
Valladolid - FC Séville (21 heures)

Le classement du Championnat d'Espagne

Serie A

La Juventus malmenée
La Juve a souvent du mal face à l'Atalanta. Et encore une fois, privée de Cristiano Ronaldo, la Vieille Dame a vécu une après-midi compliquée. Maurizio Sarri et les siens concédaient rapidement un penalty sur un main de Sami Khedira (16e), raté par Mussa Barrow, avant que les joueurs de l'Atalanta n'enchaînent en vain les occasions (22e, 24e, 31e, 45e). L'Atalanta mettait toujours plus la pression, dans leur style particulier, et marquait finalement grâce à Robin Gosens (55e). C'était sans compter sur un gros réveil des Turinois et quelques incompréhensions liées à la VAR. Gonzalo Higuain égalisait (74e) après un bon travail de Paulo Dybala, ajoutait un nouveau but après un dédoublement Dybala-Cuadrado (74e). Enfin pour les Turinois, qui s'en remettaient encore à Paulo Dybala, homme fort du début de saison, pour valider trois nouveaux points (91e). Les joueurs de l'Atalanta peuvent s'en vouloir. Secoués, les joueurs de Maurizio Sarri repartent quant à eux avec les trois points, et gardent par la même occasion la première place du classement.
Les résultats de la 13e journée de Serie A
Atalanta 1-3 Juventus
AC Milan 1-1 Naples
Torino 0-2 Inter Milan

Dimanche
Bologne - Parme (12h30)
Sassuolo - Lazio (15 heures)
AS Roma - Brescia (15 heures)
Hellas Vérone - Fiorentina (15 heures)
Sampdoria - Udinese (18 heures)
Lecce - Cagliari (20h45)

Lundi

Bundesliga

Le Bayern va beaucoup mieux !
Depuis la claque reçue à Francfort (1-5) et le départ de Niko Kovac dans la foulée, le Bayern Munich a bien changé. Trois matches, trois victoires, dix buts inscrits pour aucun encaissé : le bilan de Hans-Dieter Flick est jusqu'ici parfait. Ce samedi, les Bavarois se sont baladés sur la pelouse du Fortuna Düsseldorf (4-0), sans Kingsley Coman mais bien aidés par ses autres Français. Benjamin Pavard a ainsi perturbé le gardien adverse sur un centre de Joshua Kimmich qui a terminé au fond (11e), avant que Corentin Tolisso ne signe le deuxième but des siens après une relance complètement manquée du gardien adverse, Zach Steffen (27e). Serge Gnabry a conclu en beauté cette première période en forme de festival (34e), bien servi par un Thomas Müller qui revit depuis le changement de coach. Des courses, des tacles, des hurlements... On a retrouvé le numéro 25 du Bayern ! Müller aurait pu être récompensé par un but, sur une contre-attaque bien emmenée par Robert Lewandowski (qui n'a pas marqué !), mais c'est finalement Philippe Coutinho qui a conclu (70e). Et voilà le champion en titre complètement relancé, puisque le leader Mönchengladbach est tombé sur le terrain de l'Union Berlin (0-2) et ne compte plus qu'un point d'avance en tête.
Les résultats de la 12e journée de Bundesliga
Borussia Dortmund 3-3 Paderborn
Union Berlin 2-0 Borussia Mönchengladbach
Fortuna Düsseldorf 0-4 Bayern Munich
Bayer Leverkusen 1-1 Fribourg
Werder Brême 1-2 Schalke 04
Eintracht Francfort 0-2 Wolfsburg
RB Leipzig 4-1 Cologne

Dimanche
Augsbourg - Hertha Berlin (15h30)
Hoffenheim - Mayence (18 heures)

Le classement du Championnat d'Allemagne
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :